Une grande dégustation gratuite de coquilles Saint-Jacques à Lyon ce week-end

martinturzak

Après vous avoir parlé d’une dégustation gratuite de raclette, on revient avec une autre nouvelle gourmande : le Fish Truck Tour « La Grande débarque#4 » jette à Heat ce week-end pour une grand dégustation gratuite de coquilles Saint-Jacques.

L’automne bat son plein, les températures tombent et les Lyonnais se couvrent peu à peu : le timing est parfait pour se goinfrer de fruits de mer et notamment de coquilles Saint-Jacques ! Et ça tombe bien : ce week-end 23 et 24 octobre le Fish Truck Tour « La Grande débarque#4 » de Pavillon France jette l’ancre au sein du food court de Heat à Confluence pour deux jours de dégustation et d’animations gratuites autour de la coquille Saint-Jacques de Normandie.

Avec son espace cuisine et son étal garni du magnifique bivalve, le Fish Truck pédagogique proposera aux gourmands de (re)découvrir et de déguster gratuitement la célèbre coquille Saint-Jacques de Normandie, fraîchement pêchée et débarquée dans les ports normands de Dieppe, Cherbourg ou encore Port-en-Bessin.

Dégustations gratuites et secrets de chefs

En plus de vous donner l’occasion de profiter de sa saveur unique, les experts écaillers se chargement de quelques animations pour mieux connaître ce fruit de mer si raffiné et léger à travers plusieurs grandes questions : Comment la décoquiller ? Comment la conserver ? Pourquoi le corail lui va si bien ? Une fois que vous en saurez un peu plus sur l’objet de vos désirs, vous pourrez enfin la dévorer sans vergogne.

La dégustation sera orchestrée par des chefs qui en profiteront également pour dévoiler leurs astuces et secrets pour cuisiner la coquille Saint-Jacques. Rendez-vous samedi et dimanche chez Heat de 12h à 17h


HEAT

70 quai Perrache - Lyon 2e

Samedi 23 et dimanche 24 octobre de 12h à 17h

Fin des articles