Deux guinguettes éphémères sur l'Île Barbe et les Berges du Rhône cet été

undefined 8 juin 2022 undefined 12h18

Antoine Lebrun

C’est le nouveau rendez-vous aquatique que tous les Lyonnais attendent ! Du 1er au 3 juillet, la ville dévoilera la toute première édition du festival de l’eau « Entre Rhône et Saône ». Trois jours et deux soirées de fêtes qui verront 220 évènements et temps-forts se succéder à travers trois grands site (les Berges de la Guillotière, la Darse-Confluence et l’Île Barbe) pour mettre à l’honneur les deux cours d’eau qui inondent la capitale des Gaules.

Parmi les évènements phares de cette grande première, on note le réveil de Mâchecroute, une structure monumentale représentant un dragon légendaire sortant des eaux du Rhône au niveau du pont de la Guillotière ; une grande parade aux couleurs des 9 arrondissements lyonnais mais surtout deux guinguettes gourmandes et festives installées à l’Île Barbe et sur les Berges de la Guillotière.

En plus de proposer des pauses fraîcheur et ravitaillements aux visiteurs, ces deux guinguettes dévoileront également une belle programmation musicale variée avec notamment des bals prévus en soirées. Oui, on va danser sur l’Île Barbe et les Berges du Rhône. YOUPI !