La Croix-Rousse n’a pas fini de grimper dans notre cœur. Après les escaliers Prunelle ou Mermet, ce sont les escaliers Pouteau qui s’apprêtent à voler la vedette aux murs déjà bien tatoués de la ville. La grande volée de marches reliant la rue Diderot à la rue Lemot va bientôt se transformer en œuvre d’art à ciel ouvert. Mais ici, pas question de laisser les pinceaux libres sans concertation : c’est vous qui décidez du style et de l’artiste !
Lyon, paradis des escaliers peints
Jusqu’à ce dimanche 20 juillet, les habitants de Lyon sont invités à voter via Facebook pour choisir entre trois artistes accompagnés de longue date par Akka Studio, le collectif qui a déjà mis des couleurs dans les escaliers Mermet, les Carmélites, ceux de Pasteur et même le long des berges du Rhône. Bref, les mecs savent y faire niveau relooking urbain. Avec cette nouvelle fresque, les escaliers Pouteau s’apprêtent à devenir un spot incontournable pour les promeneurs, les fans de street art et les Instagrammeurs en quête de fond stylé.
Comme le résume Orbiane Wolff d’Akka Studio dans des propos relayés par Le Progrès, « la fresque des escaliers Pouteau deviendra à son tour une image emblématique de la ville ». Un projet collaboratif et poétique, qui donne littéralement des couleurs à la démocratie locale. Vous hésitez encore ? Un petit scroll sur Facebook et un clic plus tard, vous voilà co-créateur de la prochaine pépite visuelle des pentes lyonnaises.
Source : Le Progrès
