Mamma Mia : la championne du monde de pizza 2022 se trouve tout près de Lyon !

Caroline Maya, pizzaiola à Saint-Priest, vient de remporter le titre de championne du monde de la pizza 2022. La 29e édition des championnats du monde de la pizza a eu lieu à Parme le 7 avril. 

Après avoir baigné dans le monde de la pizza depuis sa tendre enfance, Caroline Maya hérite de la pizzeria « Les pizzas du Puits Vieux » à Saint-Priest, une adresse fondée par ses grands-parents pendant les années 80. De l’incontournable Marguerita à la Milanaise, on y déguste des pizzas pour tous les goûts, et cela à seulement quelques minutes du centre-ville de Lyon.


© Campionato Mondiale della Pizza Parma


Une double victoire pour la pizzaiola lyonnaise

Le 7 avril dernier, la 29e édition des championnats du monde de la pizza a eu lieu à Parme en Italie. Pendant trois jours, plus de 40 pizzaiolos venant des quatre coins du monde se sont affrontés. Fille de pizzaiolo, Caroline Maya a décroché le prix de championne du monde de la pizza 2022. C’est aux côtés d’Alain Patrick Fauconnet, chef cuisinier, qu’elle a imaginé la recette de la pizza « C’era une volta » (qui veut dire « Il était une fois » en italien), une pizza composée d’oursins, de gambas marinées, de ricotta et de billes de mozzarella di buffala sur une base de bisque de homard. Cette recette raconte une histoire mais surtout la passion commune pour les voyages de Caroline Maya et Alain Patrick Fauconnet. Une succession de victoires pour le binôme qui venait de remporter le titre de champions de France de la pizza en octobre dernier 2021.


© Cortesía 

Il faut dire que la cheffe a un CV long comme le bras. Avant ce titre suprême, elle a déjà été championne de France à trois reprises en 2014, 2019 et 2021. Mais la pizzaiola ne s’arrête pas la : celle-ci a pour projet d’ouvrir sa propre pizzeria et de voler de ses propres ailes. Et qui sait, avec un peu de chance, ouvrir prochainement dans le centre de Lyon...?


Les Pizzas du Puits Vieux

43 rue du Puits Vieux - Saint-Priest
Tél. : 04 78 20 08 81

Fin des articles