BONNE NOUVELLE : l’autoroute entre la frontière et la Catalogne est désormais gratuite !

Rouler jusqu’à Barcelone coûte désormais 30 euros de moins. Depuis le 1er septembre, l’autoroute AP-7 entre la frontière française et Tarragone au sud de Barcelone est officiellement gratuite.

C’est la grande nouvelle qui va ravir les voyageurs ! Depuis le mercredi 1er septembre, l’autoroute AP-7 entre la frontière France-Espagne (depuis le péage de La Jonquera) jusqu’à Tarragone, située à 100 km au sud de Barcelone, est entièrement gratuite dans les deux sens. Ce qui signifie donc qu’au départ de Lyon, il faudra seulement payer l’autoroute jusqu’à la frontière. Une fois en Espagne, c’est l’autoroute du bonheur qui vous attend avec 237 kilomètres de route totalement gratuite !

Mais ne vous réjouissez pas trop vite : cette gratuité (qui représente une économie de près de 30 euros sur un aller-retour) ne devrait pas perdurer. Ces rabais correspondent en effet au non-renouvellement de la concession de l’autoroute AP-7, l’autoroute espagnole des vacances qui longe la Costa Brava, passe par Barcelone puis rejoint vers Valence. Le gouvernement espagnol doit entretenir ces deux tronçons et réfléchit à un moyen de financer les travaux. Il devrait se prononcer durant l’automne sur le futur de l’autoroute.

via GIPHY

Fin des articles