EXCLU : un incroyable resto-rooftop sur le thème d’Avatar débarque sur le toit de la Part-Dieu

Athera Lyon

Notez la date du 9 juin dans vos petits agendas (même si on sait que c'est déjà fait depuis longtemps...). La team Ephemera dévoile Athera, un concept fou de resto éphémère sur le thème Avatar perché sur le toit de la Part-Dieu. Oui ça s’annonce oufissime les enfants !

On ne présente plus Ephemera ! Cette équipe de diplômés de l’Institut Paul Bocuse fait vibrer Lyon depuis un peu plus d'un an avec des concepts toujours plus fous, inédits et plein de fraîcheur. Après avoir lancé des restaurants thématiques éphémères et immersifs (Chocolate Factory, Atelier d’artiste), les trois jeunes entrepreneurs (salut à eux…) se sont adaptés aux confinements avec des menus éphémères ultra-apétissants en livraison et click&collect à Lyon. Et avec la réouverture progressive des bars et restaurants, le trio infernal a eu envie de frapper un grand coup. UN TRÈS GRAND COUP MÊME !

Une expérience immersive et sensorielle unique

Cette fois, c’est sur le nouveau toit-terrasse du centre commercial de la Part-Dieu que l’équipe Ephemera donne rendez-vous pour une expérience incroyable. Baptisé Athera, ce resto éphémère nous transportera sur une planète enchantée inspirée d’Avatar avec une surface de 300 m². Porté par une scénographie magique, des animations multisensorielles et un décor fou (plantes luminescentes créées par la société Aglaé, jungle végétale stabilisée, plafond de lianes et même un arbre de vie en résine imaginé par une créatrice de décors de cinéma), Athera offrira une expérience immersive qui stimulera l’ensemble des 5 sens.

Menu en 5 plats, recettes à partager et cocktails

Les murs du restaurant seront jonchés de « montagnes volantes » dessinées par Aurélien Francisco, Meilleur Ouvrier de France en 2013 en peinture-décoration tandis des odeurs et bruits de forêt seront diffusées ainsi qu'une videprojection en 4K avec des animations magiques. Et comme on parle de bonne bouffe avant tout, les chefs d’Ephemera se sont inspirés d'un univers enchanté pour concocter une carte décoiffante riche en surprises. Au programme : un menu semi-gastronomique en cinq plats proposé à 49 euros, mais aussi des petits plats à partager (oeuf parfait & asperges vertes, lard de colonnata, hollandaise à la truffe ou Burrata des Pouilles ultra crémeuse avec un mélange de tomates anciennes, fraises, huile et sel de vanille) et des cocktails originaux.

Le concept fou d'Athera dévoilera sa terrasse ainsi que son merveilleux espace intérieur le 9 juin. Vous salivez ? C’est normal, vous n’êtes que de simples humains après tout… Faîtes vite : les réservations partent comme des petits pains sur www.ephemerarestaurant.com dans la rubrique "Lyon 3", ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 23h en continu !

Fin des articles