Zucca, le temple du brunch italien à volonté avec une terrasse face au parc de la Tête d’Or

undefined 8 décembre 2023 undefined 10h20

Blanche Soncini

Qui dit dimanche dit brunch. Tous les week-ends, c’est la même question qui revient : où est ce qu’on va bien pouvoir se régaler ? Encore une fois, nous avons la réponse. Direction le 6e arrondissement de Lyon et la Cité Internationale, où se cache le restaurant Zucca pour découvrir un brunch italien que vous ne risquez pas d’oublier !

Pour les lèves-tard, brunch lovers et les gros gourmands, bienvenue au paradis. Zucca propose un brunch ultra gourmand tous les dimanches, de 11h30 à 15h. Au menu : des antipastis à ne plus savoir où donner de la tête, de la charcuterie et des fromages venant tout droit d’Italie, de délicieuses viennoiseries ainsi que des plats typiquement italiens préparés sous vos yeux, personne ne résiste aux orecchiettes parfumées à la truffe blanche ni aux pâtes sorties directement de la meule de parmesan.. On s’en lèche déjà les doigts !

La dolce vita dans l'assiette pour petits et grands

Comme nulle part ailleurs, Zucca dispose également du « Zuzu kids club », un salon attenant dédié uniquement aux enfants avec des animations assurées par du personnel. Une vraie force par rapport aux autres restaurants qui ne proposent souvent "que" des jeux de société. Pour que petits et grands puissent profiter au maximum et passer un bon moment.

Des menus spéciaux pour Noël et le Nouvel An

Mais Zucca ne s'arrête pas au brunch du week-end. Le restaurant propose avant tout une cuisine inspirée des « mamas », faite à la main avec des plats typiques de la délicieuse gastronomie italienne. Au menu : pâte farcie de spianata piccante et ricotta, escalope de veau à la milanaise, tiramisu… On se délecte de ces plats aussi beaux que bons, à déguster à l’écart de l’effervescence du 6e.

Pour les fêtes de fin d'année, l'adresse sort le grand jeu en dévoilant des menus à tomber. Pour la Saint-Sylvestre, on aura droit à une tartelette de foie gras fumé, un ceviche de scampi aux fruits de la passion, une ravioli de homard mijoté et petits légumes, des noix de St-Jacques snackées à la truffe, un filet mignon de veau aux champignons et un dessert à base vanille, de pommes et de champagne, le tout pour 99€ par personne avec une coupe de Prosecco et un concert de jazz.

Pour le Nouvel An, Zucca dégaine un brunch à volonté littéralement à tomber pour 65€ par tête : classiques du brunch, soupe à l'oignon gratinée, salades composées, hors d'oeuvres, plateaux de fruits de mer, tartines, spécialités italiennes, pièces de viande, jambon de Parme à la coupe, plateau de fromage, gorgonzola à la cuillière et bûches de Noël.

Cerise sur le gâteau : le Zucca propose 4 bûches artisanales disponibles sur commande pour terminer vos repas de fêtes sur une note gourmande. Et si l'envie de siroter un petit cokctail vous titille, le bar à cocktail du Zucca, "Le Barum", ouvre ses portes chaque jour à partir de 15h en période hivernale. Nos voisins italiens ont décidément un goût incomparable pour les bonnes choses...


Zucca
70 quai Charles de Gaulle - Lyon 6e 

Ouvert 7j/7 de 7h à 22h30
Site web - FacebookInstagram