Ultimo, ton nouveau QG gourmand où passer tes journées dans le 1er

undefined 22 juillet 2019 undefined 14h13

Antoine Lebrun

Ouvert la semaine dernière tout près de l’Opéra, Ultimo n’a vraiment pas tarder à gagner le coeur des Lyonnais. Du petit-déj’ au dîner en passant par le goûter et l’apéro, l’adresse régale les gourmets, entre pâtes maison, scones au cheddar et inspirations italiennes.


Le quartier Opéra, entre les rues de l’Arbre Sec et Giuseppe Verdi, est en train de devenir un véritable repaire de bonnes adresses. Si Delicatessen a mis les voiles vers la place Sathonay, d’autres maisons y ont posé leurs fourneaux. Parmi les nouveaux spots du coin, Ultimo a su attirer la curiosité de notre estomac. Avec sa jolie salle en L totalement ouverte sur l’extérieur, son grand bar en zinc, sa déco finement tropicale, sa grande et belle terrasse et son étage intimiste, Ultimo a immédiatement fait frétiller notre radar à bon plan. Et comme souvent, celui-ci ne nous a pas trompé.

Le gros plus d’Ultimo, c’est qu’il nous accompagne du matin au soir de 9h à 1h et ce 7 jours sur 7 avec un dernier service à 23h le week-end. Et si on ajoute à ça le fait que les associés à la tête de l’affaire sont des anciens de Shack et de Mamma Osteria, ça fait un paquet de bonnes raisons d’aller découvrir le cadre mais aussi la carte qui est très loin d’être dégueu… Pour débuter la journée du bon pied, Ultimo propose l’attirail du parfait petit-déjeuner moderne. Pour les petites faims, la cuisine concocte également des recettes audacieuses de bar all day long comme un divin Katsu Sando (un sandwich japonais), des croquettes de légumes, des arrancini au cantal et même le traditionnel oeuf mayo.

« C’est notre ultime bafouille ? »

À l’heure du déjeuner, Ultimo dégaine sa botte secrète : des pâtes fraiches maison à faire pâlir le plus italien de tes potes. Car comme son nom l’indique, Ultimo se sublime dès lors qu’on évoque la cuisine transalpine. On a goûté les spaghettis au ragoût de boeuf d’Aquitaine. Et quand on parle de spaghettis, on oublie les pâtes ultra fines et gorgées d’eau : les spaghettis à la sauce Ultimo sont épaisses et généreuses. Pour les gourmets, la version à l’ail et à l’huile vaut aussi le détour. La carte du midi change aussi très régulièrement et s’accompagne d’une très belle sélection de vins d’horizons différents.

À la nuit tombée, le spot change encore de fusil d’épaule avec des plats aux saveurs exotiques comme un amour de curry vert, un kefthe d’agneau et évidemment les bons produits italiens dont on ne se lassera jamais. Le tout avec un bon cocktail sorti des doigts experts des bartenders, la boucle est bouclée. Voilà donc un nouveau petit paradis qui nous fait de l’oeil et une jolie terrasse sur laquelle on devrait passer de lonnnngues heures…


Ultimo
4 rue Giuseppe Verdi - Lyon 1er

Tous les jours de 9h à 1h
Sans réservation
Facebook - Instagram