Pimprenelle, le charmant bar à tartines qui illumine l\'automne

undefined 15 novembre 2018 undefined 20h00

Antoine Lebrun

Ca n’est plus un secret pour vous : l’un de nos brunchs préférés se trouve chez Pimprenelle. Mais en plus de nous régaler tous les dimanches, l’adresse la plus féérique de la ville concocte également de délicieuses tartines toute la semaine. Et avec la nouvelle carte d'automne, c'est une régalade haute en couleurs qui se profile à l'horizon de nos estomacs.


Quand on pense brunch en Presqu’île, on pense forcément Pimprenelle. Il faut dire que la plus mignonne des adresses lyonnaises sait régaler les gourmands du dimanche à grands coups d’assiettes généreuses et de recettes healthy et colorées. Mais chez Pimprenelle, la régalade ne s’arrête pas au brunch (pour notre plus grand plaisir).

Du lundi au samedi (sauf le mardi), la maison concocte de succulentes tartines hautes en couleurs et en saveurs. En bons gourmands qui se respectent, on est évidemment allés tester. Dans un cadre toujours aussi enchanteur, on met le cap sur la salle à l’étage, encore plus intimiste. On s’installe, on saisit la carte et on s'envole pour un voyage à travers les douces couleurs d'automne.

Toute les couleurs d'automne en tartines

Au menu : des tartines chaudes et froides, des assiettes sur-mesure, des salades fraîcheurs et un plat du jour. Et avec l'arrivée de l'automne, c'est la carte qui change et affiche de délicieuses recettes préparées et testées par la cheffe. On hésite entre la Poulet colombo (poulet aux épices, carottes râpées au miel, graînes de céréales et purée de patates douces) et la Chorizo Petits Pois (chorizo, purée de petis pois, courgettes râpée et fourme d'Ambert) pour finalement fondre pour la deuxième. C'est généreux (ça déborde même de l'assiette), c'est frais, ça sent bon l'automne (et l'approche de l'hiver) et on n’en perd pas une seule miette.

Et comme on connaît les brunchs by Pimprenelle par coeur, on sait que les jus de fruits valent tout l’or du monde. Et on peut vous dire que les jus de pomme-framboise et nectar de pêche font vraiment plaisir avec la tartine. La peau du ventre déjà bien tendue, on se laisse tenter par les desserts maison : cheesecake et panna cotta aux framboises. Une pure folie dont on n'est pas prêt de se remettre…

Alors plus la peine d’attendre le jour du seigneur pour se faire divinement sauter la panse dans le refuge le plus féérique et gourmand de la ville.


Pimprenelle
13 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Ouvert tous les jours sauf mardi de 8h à 19h

Tél. : 04 78 38 29 84
Tartines à partir de 11,50€
Facebook