Oscar : la palme du resto gourmand des Puces du Canal

© © Alexandre Moulard

Alerte au spot gourmand aux Puces du Canal. Depuis fin 2016, le restaurant Oscar a ouvert ses portes. Dans une ambiance vintage qui colle à la tradition des Puces, Oscar propose une cuisine fraîche de grande qualité en plus de servir des cocktails gouleyants. Si tu passes aux Puces, il faut y faire un break.


Tout bon Lyonnais qui se respecte sait qu’aller chiner du côté des Puces du Canal fait partie des activités incontournables de la ville. Parfaites pour dénicher des objets et meubles totalement uniques, les Puces, c’est le deuxième marché de France et le cinquième d’Europe. Et le lieu est justement en train d’ajouter une nouvelle corde à son arc déjà bien garni : la gastronomie.

lyon-food-drink-puces-oscar-restaurant-gourmand

En plus d’être un temple de la brocante, les Puces du Canal accueille de plus en plus d’adresses gourmandes. C’est dans le tout nouveau bâtiment imaginé par l’architecte Nicolas de Tourette (oui, comme le syndrome dont il n’est pas porteur) que le restaurant Oscar a décidé de poser ses valises remplies de délicieux mets.

lyon-food-drink-puces-oscar-restaurant-gourmand

Le futur spot des gourmets de la ville ?

Ouvert du mercredi au dimanche (et durant toute la journée), le resto peut accueillir entre 80 et 150 couverts (selon Marie France). Aux manettes du business, on retrouve Jean-Christophe Cons… Un patronyme bien connu du coin puisqu’il est le fondateur de King Marcel mais aussi le gérant du Café Juliette. Autant dire que les cocktails servis à l’heure de l’apéro dominical sont divinement succulents.

lyon-food-drink-puces-oscar-restaurant-gourmand

Niveau déco, on se croirait dans un stand des Puces. Originale et authentique, l’adresse regorge de meubles tous plus vintages les uns que les autres. Et pour s’occuper de nos papilles, c’est le chef Yann Tanneau (Opéra Garnier, Folies Douces) qui assure la régalade. Au menu : des produits frais venus tout droit du marché et des assiettes copieuses comme jamais. Entre la gourmandise et l’originalité, la cuisine a de quoi ravir jusqu’aux plus fines fourchettes. Big up aussi à l'immense terrasse où les drinks prennent une toute autre saveur sous le soleil. Pour couronner l’ambiance, DJ et musicos se relayent en fin d’aprem pour faire monter le mercure.

lyon-food-drink-puces-oscar-restaurant-gourmand

Sans conteste l’Oscar du meilleur spot gourmand des Puces du Canal !


Oscar

5 rue Eugène Pottier - Villeurbanne
Tél. : 04 37 57 09 83
Mercredi, vendredi et samedi 10h-17h
Jeudi 6h-17h et dimanche 6h-18h