Ninkasi lance un saucisson à la fourme d’Ambert et à la bière !

undefined 22 mars 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Tu es au taf ? Prend une pause ! En cours ? Fonce aux toilettes ! Car ce qui suit va te faire tomber de ta chaise : Ninkasi s’est associé aux salaisons Chambost pour dévoiler une nouvelle recette de saucisson…à la bière noire et à la fourme d’Ambert. Fais gaffe : tu baves déjà sur ton écran !


Tu n’as finalement pas besoin de grand chose pour vivre heureux. Un saucisson, un bout de fromage et une bonne bière suffisent à faire de toi l’être le plus joyeux du monde. Cette donnée, la groupe Ninkasi l’a bien compris et a décidé de repousser les limites du bonheur en mixant les trois aliments dans une seule et même création : le saucisson à la bière noire et à la fourme d’Ambert !

lyon-food-drink-saucisson-sausage-beer-bière-ninkasi-fromage-cheese

Saucisson + bière : une première en France

Né d’une association entre Ninkasi et les salaisons Chambost (qui fabriquent 1 800 tonnes de saucissons par an), cette trouvaille gustative réunit le saucisson et la bière pour la toute première fois en France. Etrange que personne n’y ait pensé plus tôt…

Pour réaliser le rêve de tous les gourmands, quatre mois de recherches acharnées et deux semaines de séchage intense ont été nécessaires. Car avant de proposer la recette, il fallait s’assurer que la bière noire était celle qui convenait le mieux au mélange.

saucisson-food-ninkasi-fromage-bière-lyon

Et niveau goût, ça donne quoi ?

Oui, on l’a goûté. Et bien sûr qu’on a kiffé ! Au palais, le mélange est parfait et associe les saveurs sans qu’aucune (ni même la fourme d’Ambert) ne prenne le dessus. Seul petit reproche : un goût de bière qui mériterait peut-être un peu plus de puissance. Mais au pire, on peut toujours accompagner le saucisson d’une bonne pinte. Quand on aime on ne compte pas, hein…(même si on invite notre pote Modération avec nous, évidemment.)

Pour le déguster, il suffit de te rendre dans l’une des 12 enseignes Ninkasi. On s’est même rendu compte que quelques grandes et moyennes surfaces de la région le proposaient à la vente. Après le Jésus et la rosette, le saucisson made in Lyon tiendrait-il sa nouvelle référence ?