Mère Suzette, la merveille bretonne de la Croix-Rousse

undefined 17 juillet 2017 undefined 10h32

Antoine Lebrun

Alerte au nouveau spot de toute beauté ! Si la Croix-Rousse ne manquait déjà pas de terrasse top-canon, celle-ci a tout pour devenir l’un des endroits à squatter quand le soleil pointe son nez. La Mère Suzette a posé ses galettes bretonnes et ses litres de cidre à deux pas du Gros caillou. Et en plus d’une assiette qui régale, l’adresse propose une terrasse parfaite !


Croix-Rousse. Galette de sarrasin. Cidre. Terrasse de folie. L’article est à peine commencé qu’on vous a déjà conquis. A deux petits pas du Gros caillou, un tout nouveau restaurant semble décidé à accueillir les Lyonnais avides de saveurs et de soleil. Son nom : la Mère Suzette. Un prénom qui fait immédiatement penser à la Bretagne et ses recettes gourmandes. Et pour cause : chez la Mère Suzette, on propose des galettes de sarrasin à la garniture salée et quinzaine de cidre différents à déguster sur une terrasse magnifiquement ombragée.

Une déco sans-faute

A l’intérieur, l’ambiance nous explose à la figure sans même nous laisser le temps d’arriver. Au programme : plafond végétalisé, papier peint floral (quasi-tropical) comme on en voit de plus en plus, grandes banquettes confortables et cuisine ouverte. Mais la grande force de l’adresse, c’est sa terrasse. Totalement hors du temps, elle est une terre d’accueil privilégiée pour les vacanciers, touristes ou travailleurs à la recherche d’un petit coin de paradis à l’atmosphère aussi paisible que reposante.

Le bon goût de la Bretagne en assiette

L’endroit est carrément canon. Mais on y va aussi pour manger. Et dans l’assiette, les galettes bretonnes maisons sont faites à base de farine de sarrasin bio. Pour les garnir, de la charcuterie finement tranchée et du comté bien gouteux. Et pour convenir à toute saison, les recettes de galettes changent chaque semaine. Pour les amoureux de la mer, la maison propose également une recette unique de moules de bouchot agrémentées de copeaux de jambon Serrano, de chair à saucisse de Toulouse et de cidre.

A post shared by Nathja (@girlinhawai) on

Et comme à Lyon, on sait faire plaisir à prix tout doux, la note à payer fait presque plaisir à lire tant le moment passé dans ce lieu de quiétude reste gravé dans nos esprits gourmands.


Mère Suzette

17 rue d’Austerlitz - Lyon 4e
Tél. : 09 83 27 07 17
Du mardi soir au dimanche midi
Formule midi (une galette et une crèpe sucrée) : 12 €
Facebook