L’incontournable Brasserie Georges

  • Anne
  • Découvertes
  • 20/03/2015

S’il est un endroit qui fait partie des institutions lyonnaises, c’est bien la mythique Brasserie Georges.  Bâtie en 1836, elle n’a cessé depuis de régaler les locaux mais aussi les touristes qui viennent parfois de loin pour y goûter notamment sa célèbre choucroute.

Hemingway, Piaf, Zola sont autant de personnalités qui y ont un jour dîné ou déjeuné. L’ambiance conviviale règne en maître et la cuisine est on ne peut plus traditionnelle. Le fondateur, Georges Hoffherr, a fait du met typique de sa région alsacienne, la choucroute, LE plat incontournable de la brasserie.

brasserie goerges

Après avoir connu un empire, trois guerres et quatre républiques, l’endroit est considéré par beaucoup de Lyonnais comme un lieu historique. Et puisqu’on parle d’Histoire, parlons du record mondial qu’a décroché la brasserie en 1986 : celui de la plus grosse choucroute du monde. Improbable mais vrai. Et pour cet exploit, pas moins de 1070 kg de chou ont été préparés par le jeune chef Ugo Yves.

Au menu, des plateaux de fruits de mer autour d’une trentaine d’euros, des viandes et poissons du marché, des choucroutes entre 18 et 20 euros ou des spécialités lyonnaises.

[caption id="attachment_125316" align="alignnone" width="560"]© enviedemangerdulyon.fr © enviedemangerdulyon.fr[/caption]

Et il paraîtrait qu’Édouard Herriot, fidèle client, en déjeunant avec Léon Blum, aurait déclaré : "Ici, c’est un resto populaire et c’est une cuisine bourgeoise. Voilà ce que devrait être le socialisme". Sur ce, bon appétit !

Brasserie Georges 30, cours de Verdun Perrache – 2e Tel. : 04 72 56 54 54 Tous les jours de 11H30 à 23h15 Site web Facebook

Fin des articles