L’Etabli, la nouvelle pépite rustique du 2e

© Collectif Saône

On a beau prôner la modernité, à Lyon, on sait aussi s’attacher à des valeurs plus traditionnelles. Alors quand on a eu vent de l’ouverture d’une nouvelle adresse jonglant entre rustique et moderne, on n’a pas hésité deux minutes. En plein coeur de la Presqu’île, L’Etabli est la nouvelle merveille gourmande qui ravira tes 5 sens. Minimum.


Vous aimez Le Bistrot du Potager et Les Apothicaires ? Vous allez fondre pour L’Etabli. Niché dans la bien connue rue des Remparts d’Ainay, en plein coeur de la Presqu’île, cette pépite culinaire a vraiment tout du nouveau repaire gourmand. Comme son nom l’indique, L’Etabli propose une déco rustique parsemée de touches de modernité bien sentie. Le mélange des genres, elle est là la grosse tendance du moment.

Qu’il s’agisse des vieux outils dispersés aux quatre coins du resto, des quelques 500 bouteilles qui flottent au-dessus de nos têtes ou encore des menus rédigés à la main dans des enveloppes personnalisées, tout est soigné dans les moindres détails. Avec une entrée en matière pareille, on ne pouvait qu’être enchantés par la suite…

Produits locaux et plats costauds

Pour correspondre au thème global, L’Etabli ne travaille qu’avec des artisans et producteurs de la région lyonnaise. Tout est local et responsable. Après avoir été salués par le chef en personne et avoir soigneusement sélectionné le couteau avec lequel nous allions manger, l’heure du choix est arrivée. La carte ne laisse pas place à la divagation : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix (qui changent évidemment très régulièrement). Comptez entre 24 et 64€ le menu, en fonction de votre fringale.


© Nicolas Villion

Niveau saveurs, on s’en est toujours pas remis… Pour commencer, les coquillages en marinière et poireaux nous ont ravi les papilles. Et comme l’été approche, on a pris la décision cornélienne d’opter pour le plat le plus svelte : un filet de Julienne accompagné de navets et de pommes Granny Smith. Une vraie merveille…


© Nicolas Villion

Mais en bons gourmands qui se respectent, impossible de dire non au dessert. C’est donc tout naturellement qu’on s’est tournés vers le clafoutis aux poires servi avec une glace vanille à tomber par terre. Alors oui, L’Etabli n’est peut-être pas l’adresse où tu iras te goinfrer trois fois par semaine. Mais pour un dîner romantique ou pour inviter tes parents, c’est l’un des premiers restos à ajouter sur ta liste !


L’Etabli
22 rue des Remparts d’Ainay - Lyon 2e
Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30
Site web - Facebook