L’Evergreen, une nouvelle oasis de verdure ouvre ses portes dans le 6e

undefined 12 mars 2020 undefined 15h51

Antoine Lebrun

Le soleil brille, les arbres bourgeonnent et la température monte en flèche…: pas de doute, le Printemps arrive. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il amène avec lui les déjeuner en terrasse, les apéros à la fraîche et les afterworks en manches courtes. Pour vous rendre encore plus impatients, on vient de tomber sur une nouvelle adresse ouverte depuis lundi 9 mars sur l’avenue Maréchal de Saxe dans le 6e : L’Evergreen. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un oasis de verdure qui en met plein la vue.

Tout commence avec une belle et confortable terrasse ensoleillée entre 10h et 14h avec une trentaine de places assises. Le pas de porte franchit, on tombe sur une jolie salle façonnée de mobilier en bois d’inspiration scandinave, de murs en pierres apparentes ou végétalisés et surtout…un magnifique olivier planté au beau milieu, comme s’il s’agissait du coeur du lieu. Dans des teintes de vert, de noir et de jaune, la déco tape à l’oeil et nous transporte presque sur la French Riviera. Bref, le premier coup d’oeil est unanime : c’est canon !

Olivier central, murs végétalisés et cuisine fraîche

Lieu de vie à part entière, L’Evergreen ouvre ses portes du petit-déjeuner à 7h (avec viennoiseries et café, évidemment) au dîner jusqu’à 0h (avec tapas, planches et brushettas). Quand vient l’heure du déjeuner, l’adresse propose une bonne cuisine fraîche et faite maison du lundi au vendredi avec un menu entrée, plat, dessert à 24€ (et plat du jour à 14,50€) préparée par un chef sorti de 10 ans dans les brasseries Bocuse. Pour l’apéro, le spot propose une sélection de 10 bières pression et une trentaine de vins et champagnes lors de soirées à thème (jam session le mercredi, afterwork le jeudi et musique live groupes ou DJ le vendredi).

Et le week-end dans tout ça ? Si les organismes de l’équipe se reposent les dimanches, L’Evergreen propose un brunch chaque samedi midi. Au menu : salades, charcuterie, fromages et viennoiseries en plus des boissons chaudes et froides pour rassasier les troupes. Autant dire qu’on a toujours une bonne raison d’y aller en non-stop du matin au soir. Histoire d’attendre le (vrai) début du printemps sereinement.


L’Evergreen
34 avenue Maréchal de Saxe - Lyon 6e
Du lundi au samedi de 7h à 0h (1h du jeudi au samedi)
Facebook