Près de Lyon, cette boulangerie propose de délicieux croissants à faire cuire soi-même

Instagram tartineetbonnehumeur_oullins

Non, vous ne rêvez pas ! Il est possible d’acheter et de se délecter de bons croissants pour la modique somme de 78 centimes. Mais il y a une petite particularité, qui risque de vous plaire encore plus !

Une idée novatrice

Tout commence avec Monsieur Vincent Brouty. Cet artisan boulanger est le propriétaire ainsi que le créateur de la boulangerie Tartine & bonne humeur depuis 2014, à Oullins, dans le Grand Lyon. 

En 2020, un éclair de génie s’est matérialisé pour donner naissance à ce qui démarquera son commerce par la suite : pourquoi ne pas vendre des produits de qualité, congelés au préalable, qu’il suffirait de préparer chez soi, réduisant considérablement le prix à l’achat ?!

Cuisez vos viennoiseries vous-même !

Et voilà, le concept est lancé ! Et le succès est au rendez-vous. La genèse de ce coup de maître remonte au confinement, durant lequel les gens passaient la plupart du temps en intérieur et sortaient beaucoup moins faire leurs emplettes quotidiennes. Les boulangeries n’étant pas épargnées… (Un drame dans le pays de la baguette. J’en parlerai un jour dans mon Ted Talk).

Vincent Brouty a donc trouvé le parfait arrangement : proposer des viennoiseries surgelées, entreposées puis mises à la vente. Quoi de mieux en ces temps où les expériences culinaires maison étaient reines ? Le client n’avait plus qu’à lever puis cuire les produits lui-même, en les plaçant sur une feuille de cuisson (fournie), dans un four éteint, afin qu’ils prennent du volume pendant toute une nuit. Au matin, un petit tour au four 20 min, et BAM ! Des viennoiseries de qualité toutes chaudes prêtes à être englouties, pour un prix dérisoire !

Si vous trouvez le concept fameux, réjouissez-vous : il est toujours d’actualité. Les croissants sont à 78 centimes et les pains au chocolat, 82 centimes.

Des produits sains

Si l’envie vous dit d’aller faire un petit tour chez Tartine & bonne humeur, vous y trouverez également un côté épicerie, où sont vendus produits régionaux tels que bières, vins, jus, confitures, caviars, terrines… Mais aussi des plats et des mets adaptés à la saison. Les prix varient entre 5,80€ et 19,40€ au kilo selon vos choix !

Quelque soit la mignardise sur laquelle vous craquerez, vous avez la garantie d’une provenance de qualité. Vincent Brouty privilégie effectivement l’artisanal, le choix de matières premières et l’authenticité. Votre pain est garanti 100 % blé français ! Quant aux tartines, elles ne sont certes pas aussi nombreuses que le nom le laisse sous-entendre, mais la bonne humeur, elle, est assurée !

Source : Actu Lyon


Tartine & Bonne humeur
25 Rue Pierre-Semard - Oullins
Du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 et le samedi de 7h à 19h
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles