Retour en enfance : un bar à coquillettes débarque à Lyon !

Coquillettes Lyon

Rares sont les plats capables de nous procurer plaisir et réconfort à tous les coups. Mais les coquillettes en font clairement partie. Et à Lyon, une adresse s’est justement spécialisée dans les coquillettes à toutes les sauces. Pour notre plus grand plaisir.

Dans la famille des plats les plus réconfortants du monde, je demande les coquillettes ! Au jambon, au fromage ou juste nature, ces minuscules pâtes ont le pouvoir de nous combler de bonheur et de balayer tous nos tracas et maladies en un rien de temps. Et comme la saison se prête particulièrement au réconfort, on a décidé de vous présenter une petite adresse qui nous fait de l’oeil depuis pas mal de temps.

Pourquoi tourner autour du pot quand on peut aller droit au but ? Alors plutôt que d’opter pour un nom capillotracté, l’établissement situé à la Croix-Rousse a préféré jouer la simplicité en s’appelant « Coquillettes ». Et comme son nom l’indique, les petites pastas courbées y sont les reines des lieux et pimpées à toutes les sauces. Pour tous les goûts, toutes les envies et tous les soucis.

Des coquillettes à toutes les sauces

Chez Coquillettes, on retrouve 9 recettes de coquillettes différentes et toutes plus appétissantes les unes que les autres : la Coqui’cheese (emmental rapé, gorgonzola, chèvre), la Coqui-carbo (jambon blanc, oeufs brouillés) , la Coqui’cheddar (cheddar, crispy onions), la Coqui'chicken boursin (poulet aux épices, boursin ail et fines herbes et sauce crémeuse maison), la Coqui'chèvre miel (chèvre, miel, crispy onions), la Coquiflette (lardons, reblochon, oignons, vin blanc et crème), la Coquitruffe (jambon blanc, emmental râpé et sauce crémeuse maison à la truffe), la Mamie Casserole (boeuf mijoté façon bourguignonne) et les coquillettes à pimper soi-même.

Mais attention, on ne parle pas d’une adresse physique mais de gourmandises uniquement proposées en livraison sur Uber Eats et Deliveroo (pour l’heure). Basé au 64 rue De Cuire à Lyon Croix-Rousse, Coquillettes pourrait prochainement ouvrir un restaurant dédié. D’ici là, on vous recommande de tester les recettes affriolantes qui ont le pouvoir inestimable de nous ramener en enfance.

Uber Eats - Deliveroo

Fin des articles