Ay caramba : La Taqueria de Masa, le nouveau repaire mexicain de la Presqu’île

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

On a beau être ultra-fiers des tacos made in Lyon, on n’oublie pas que l’authentique tacos vient du Mexique et qu’il est bien différent. Dans la jolie rue du Palais Grillet, La Taqueria de Masa a ouvert ses portes depuis un petit mois. Une adresse qui sent bon l’exotisme et les petits tacos faits maison.


On vous prévient tout de suite : on parlera ni de moustache, ni de Speedy Gonzales ni même de Frida Kahlo dans cet article. Pour sa dernière année d’école d’ingénieur, Laura décide de s’envoler pour le Mexique. Sept mois plus tard, la jeune sudiste s’avoue littéralement amoureuse de la cuisine et de la culture locale. C’est alors qu’une folle idée germe dans sa tête : ouvrir une taqueria mexicaine, à l’image de celles qu’elle a tant adorées outre-Atlantique. Après un improbable flash survenu lors d’un road trip, elle décide de changer de vie pour donner naissance à son rêve : La Taqueria de Masa.


Loin des clichés du Mexique, La Taqueria de Masa joue la carte de l’authentique avec quelques touches d’originalité (des masques de catcheurs nous apprennent notamment que le catch est né au Mexique, des toiles cirées hautes en couleurs,…). Une jolie petite terrasse, une salle colorée et une mezzanine au calme : la nouvelle adresse du 2e arrondissement n’en fait pas des tonnes et c’est bien pour ça qu’on l’aime. Bien installée dans la très gourmande rue du Palais Grillet, l’adresse est spécialiste des tacos petits formats (servis par 5 dans l’assiette).

Taquitos maison, cocktails mexicains et soirées à thème

Au menu, la propriétaire propose des recettes directement importées du Mexique avec notamment le tacos à la poitrine et l’échine de porc accompagné de dés d’ananas et de fromage ou encore le taquito cabillaud servi avec de l’avocat et une mayonnaise piquante (et de la coriandre, évidemment). Fidèle aux coutumes mexicaines, les plats sont faits maison par un cuisinier venu du Mexique. A noter également, un sublime ceviche de daurade avec de l’ananas et des tomates.

En plus d’une carte de produits frais et changeant en fonction des saisons, La Taqueria de Masa fait tourner les shakers pour concocter des cocktails ancestraux ou revisités à base d’alcools locaux comme le Mezcal ou la Tequila. Une jolie petite sélections de 4/5 recettes dont un improbable Mojito dans lequel le rhum laisse place au gin. Et croyez-nous, le résultat fait un tabac. On ajoute à ça, une ambiance musicale un peu jazzy et swing pour une évasion garantie.

D’ici quelques semaines, l’adresse devrait proposer des soirées à thème où la musique et les cocktails se mélangeront pour régaler les convives avides d’exotisme. Personnellement, on adorerait assister à une démo de catch dans la rue…on a bien le droit de rêver, non ?


La Taqueria de Masa

12 rue Palais Grillet - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 0h
Site webFacebook - Instagram

Fin des articles