Anahera, la nouvelle oasis urbaine qui va rafraîchir le 7e

© Antoine Lebrun

Qui dit rentrée dit inévitablement nouveautés. Et parmi la pléiade de spots qui fleurissent à Lyon, on vous parle aujourd’hui d’un concept unique et ô combien séduisant. Celui d’Anahera, un café boutique gorgé de verdures et de délices en plein coeur du 7e. Et ça ouvre ce samedi à 10h pétante.


Imaginez juste 30 secondes… On est dans le 7e, aka le nouvel eldorado de la bonne bouffe lyonnaise. Un quartier propice dans lequel s’implanterait (et vous verrez à quel point ce verbe est bien choisi) un coffee shop local, bio et anti-gaspi. Voilà qui éveille déjà notre curiosité gourmande. Mais pour proposer encore plus de services que le commun des coffee-shops, celui-ci serait aussi un espace de coworking, une boutique de déco, une épicerie, un resto, un bar à plantes et même une bibliothèque. Ce concept idéal, c’est celui d’Anahera, la nouvelle oasis qui va faire frétiller la ville.

Côté coffee shop, Anahera propose cafés et thés de spécialité, jus pressés à froid et autres boissons bio mais aussi des petits-déj’ healthy, des pâtisseries et des buddha bowls colorées toute la semaine de 8h à 19h. Le week-end, ça sera brunch pour tout le monde.

Mais en plus des bons petits plats classiques, la maison offre aux gourmands la possibilité de déculpabiliser en enchaînant la régalade par des cours de fitness et/ou yoga. Et d'ici quelques semaines les clefs de la cuisine seront données à des chefs indépendants désireux de partager leur passion chaque dimanche.

Bar à plantes, déco et épicerie fine

Et l’expérience ne s’arrête pas à la bonne chair. Anahera abrite également une boutique dans laquelle une multitude d’objets déco et bijoux, souvent made in Lyon, sont mis en vente pour illuminer votre cocon ou embellir votre look déjà hyper soigné. Un shop qui dispose également d’un coin épicerie où cafés de spécialité, thés bio, confitures, granolas et autres biscuits artisanaux et locaux garnissent les rayons.

Rempli de fleurs et plantes jusqu’au plafond, Anahera offre le luxe à ses clients de repartir avec un morceau de verdure puisqu’un bar à plantes est également de la partie. Avec un large choix de végétaux, succulentes, cactus mais aussi de pots et cache-pots en céramique, bois et toile issus de l'artisanat lyonnais. Enfin, Anahera est aussi un temple des ateliers DIY tels que les cours de cuisine et de cake design, de jardinage, de bricolage, de conseils bien-être ou encore d’aromathérapie.

Ah et au fait : Anahera signifie « ange » en Maori (la fratrie à la tête du concept est fan de voyage et notamment de la Nouvelle-Zélande). Alors on compte sur vous pour y déployer vos ailes.


Anahera - Oasis urbaine
22 avenue Jean Jaurès - Lyon 7e
Du mardi au samedi de 8h à 19h
Facebook