Un festival magique et fantastique à découvrir en famille ce week-end à Lyon

undefined 17 février 2020 undefined 14h15

Antoine Lebrun

Véritable portail vers les mondes imaginaires qui font rêver les esprits, le festival Yggdrasil revient à Lyon Eurexpo ce week-end pour illuminer les yeux des petits et grands. Un inoubliable séjour dans la magie d’Harry Potter, de Star Wars et de Kamelot.


Les parents le savent bien assez : il n’est pas simple de trouver des activités qui ravissent aussi bien les petits que les grands. Le parc de la Tête d’Or ? C’est génial mais pas tous les week-ends… Un spectacle de Guignol ? Ça va bien une fois de temps en temps… Mini World ? C’est génial mais on a vite fait le tour… Que les parents se rassurent : ce week-end, un festival imaginaire et magique va émerveiller toutes les générations à Eurexpo.

Les samedi 22 et dimanche 23 février, Yggdrasil vous embarque pour expérience immersive au coeur des univers magiques d’Harry Potter, de Star Wars et de Kamelot et même des contes des mille et une nuits. Au total, ce paradis de la culture geek se décline sous forme de 7 univers distincts (contre 4 lors de la première édition l'an dernier) : Nautilus et son décor de rue londonienne lors de l’exposition universelle de 1851, King’s Cross et son Chemin de Traverse, Kamelot et son charmant village médiéval, Sherwood et son royaume des fées, Agraah-bas, Papanohida et son space opéra et enfin Alexandrina et sa Grande Bibliothèque d’Alexandrie.

Le paradis imaginaire des petits…et des grands

Pour faire scintiller les yeux de toutes les générations confondues, ce sont pas moins de 130 exposants et 71 stands d'animation qui seront répartis sur un immense espace de 8 500 m2. Et pour rendre le rendez-vous encore plus incontournable, des invités bien connus du milieu seront aussi de la partie tels que le groupe Naheulband qui assurera un concert exceptionnel et Luc Arbogast, artiste repéré dans The Voice qui s'inspire de la Musique médiévale et a décroché un disque d'or et de platine.

Une programmation qui vient servir un objectif clairement affiché : celui de combler de bonheur enfants et parents mais aussi petits-enfants et grands-parents. C’est le fondateur et directeur artistique du festival Jérémy Loir qui nous explique sa noble ambition : « J’ai toujours été émerveillé par les publicités de Disneyland, notamment celle où l’on demande à une petite fille de donner l’âge de son grand-père et le fait rajeunir au fur et à mesure de la journée. Cette publicité est géniale et reflète exactement le leitmotiv d’Yggdrasil : celui de rassembler les petits et les grands autour d’univers qui font rêver tout le monde ».


Festival Yggdrasil Indoor 2 @ Eurexpo
9 avenue Louis Blériot - Chassieu
Samedi 22 (10h-19h) et dimanche 23 février (10h-18h)
Entrée à partir de 11€ par ici
Plus d’infos