Après six ans d’absence sur scène à Lyon, Vanessa Paradis revient en majesté. Son dernier passage dans la région remonte à 2019, au Radiant Bellevue. Cette fois, c’est dans le cadre mythique du théâtre antique que l’interprète de Joe le taxi et Divine Idylle viendra célébrer les 80 ans des Nuits de Fourvière. Une annonce qui tombe à point nommé : son nouvel album, Le retour des beaux jours, vient tout juste de sortir ce vendredi 10 octobre, promettant une tournée sous le signe du renouveau et de la douceur.
Voir cette publication sur Instagram
Des billets très attendus à Noël
Les Lyonnais n’auront pas à patienter longtemps pour réserver leur place au paradis. Les premiers billets seront mis en vente fin novembre, lors de la traditionnelle “vente de Noël” du festival, les 27, 28 et 29 novembre. Autant dire qu’il va falloir dégainer vite : l’événement promet d’afficher complet en quelques heures, comme à chaque apparition de la chanteuse.
Voir cette publication sur Instagram
Vanessa Paradis prépare un retour musical d’envergure, et Lyon sera au cœur de cette renaissance. En plus de Fourvière, elle a déjà confié à Radio Scoop qu’elle foulera la scène de la LDLC Arena fin 2026, dans le cadre de sa nouvelle tournée. Produit par Étienne Daho, son album Le retour des beaux jours s’annonce comme une ode à la lumière, à l’amour et à la résilience. Entre ses classiques incontournables et ses nouvelles pépites, Vanessa s’apprête à offrir aux Lyonnais une parenthèse enchantée. Bref, en juin 2026, Lyon vivra littéralement… au Paradis.
