Une grande rétrospective Tim Burton à l’Institut Lumière

Il nous émerveille, nous fascine et nous fait même parfois flipper… Quoiqu’on en pense, le cinéma du réalisateur américain Tim Burton ne laisse personne de marbre. Du 9 janvier au 4 mars, l’Institut Lumière lui consacre une grande rétrospective qui promet son lot de frissons.


Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks!, La Planète des Singes, Sleepy Hollow, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Alice au pays des merveilles,… Les mises en scène de Tim Burton ont considérablement marqué l’histoire du cinéma moderne. Entre humour, émotion et même morbidité, le fantasque réalisateur a su créer son propre univers, un univers fait d’une noirceur de façade qui révèle toujours de jolies couleurs ensuite.

Si on décide aujourd’hui de clamer notre amour pour Tim, c’est parce que l’Institut Lumière lui consacre une grande rétrospective du 9 janvier au 4 mars. L’occasion de re(rererererere)voir quelques-unes de ses plus grandes oeuvres. Car l’Institut Lumière a fait les choses bien en ne sélectionnant que les meilleurs films du réalisateur (même si c’est très subjectif…).

Au programme : Ed Wood, Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Mars Attacks!, Sleepy Hollow mais aussi Batman, les Noces Funèbres et bien d’autres classiques à dévorer. La rétrospective organise même une nuit Tim Burton le 13 janvier avec des diffusions de 19h à 5h du mat’. Du bonheur en barre !


Rétrospective Tim Burton @ Institut Lumière
25 rue du Premier Film - Lyon 8e
Du 9 janvier au 4 mars
Programme complet et billetterie ici