Transfer : le nouveau festival rock-électro indie lyonnais !

undefined 2 février 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Cage the Elephant, Hot Chip, Il Est Vilaine, Romare… Ca va sacrément bouger ! Du 2 au 4 février, le Transfer Festival fête sa toute première édition. Dédié au rock et à l’électro indie, l’évènement a booké une programmation totalement dingue.


A toi, grand fan de rock et d’électro indépendants : ouvre grand tes oreilles car le Transfer Festival débarque en ville ! Du 2 au 4 février, Lyon accueille son tout premier festival de musique indie. Organisée par Loud Booking et Mediatone, cette première édition du « festival des musiques indépendantes et intrépides » promet son lot de pépites musicales.

« Il n’y avait plus de festival rock depuis quelques années à Lyon. On a voulu décloisonner les styles car maintenant, tout le monde écoute de tout », explique Eric Fillion, l’un des responsables chez Mediatone, pour les confrères de 20 Minutes.

lyon-festival-music-musique-rock-électro-indie

Et la programmation est forcément éclectique. Au menu on retrouvera le garage rock des Américains de Cage The Elephant et l’électro-pop des Anglais d’Hot Chip. Mais à côté de ces formations de renom, on trouvera aussi des groupes sur le point d’exploser aux yeux du grand public tels que les rockeurs de Shame ou le duo techno Il est Vilaine.

Une programmation démente

Totalement fou, le line-up prouve déjà une chose : le Transfer Festival réussi son pari en attirant des groupes qui n’auraient, en temps normal, sans doute jamais fait escale à Lyon. Niveau organisation, tout commencera ce jeudi à partir de 20h à La Marquise avec des groupes français prometteurs qui feront ensuite place aux têtes d’affiche rock et électro sur les coups de 22h et ce jusqu’au bout de la night. 

concert-music-musique-rock-indie-electro-festival-lyon

Le festoche se poursuivra les vendredi et samedis à compter de 19h au Transbordeur où Cage The Elephant précédera Twin Peaks, Il Est Vilaine, The Temperance Movement, Romare et Branko pour ne citer qu’eux...

Bref, une pure folie en perspective... Alors casse ton cochon en porcelaine et fais-toi plaisir !


Transfer Festival

Jeudi 2 février : 20h-23h @ La Marquise
Vendredi 3 - samedi 4 : 19h-5h @ Transbordeur
Billets : de 15,99 € à 27,99 € en fonction des dates
Préventes dispo ici