le-sucre-square-festival-1

Le Sucre organise son tout premier festival pour finir l’année en beauté à Lyon

undefined undefined 5 août 2025 undefined 17h00

Antoine Lebrun

Depuis 2013, Le Sucre est devenu l’un des clubs les plus respectés de France, voire d’Europe. Installé en hauteur, sur le toit brut et stylé de La Sucrière à Confluence, il a vu défiler les meilleurs DJ de la scène électro, tout en cultivant un ADN lyonnais : exigeant mais chaleureux, pointu mais accessible. Treize ans plus tard, l’équipe passe à la vitesse supérieure avec la création d’un festival maison, square.

Six jours de fête et de liberté artistique

Plus qu’un simple festival, square se veut un espace hybride, déclencheur d’énergie et de partage. Durant six jours, la structure iconique du Sucre deviendra une ruche vibrante où les disciplines s’entrelacent : musique évidemment, mais aussi rencontres, débats, expériences sensorielles et créatives. Une fête totale, dans la veine des événements qui marquent les esprits et réveillent les corps en plein hiver.

le-sucre-square-festival

Une programmation secrète mais déjà prometteuse

On ne connaît pas encore les noms, mais on connaît l’âme. Avec un tel pedigree, on peut s’attendre à un casting de haut vol, entre artistes émergents et figures emblématiques. Ce sera éclectique, ouvert, généreux, à l’image de ce que Le Sucre propose depuis plus d’une décennie : une vision de la fête qui fait danser autant qu’elle fait réfléchir.

Du 9 au 14 décembre 2025, square s’annonce comme le nouveau rendez-vous culturel à cocher dans l’agenda des Lyonnais (et pas que). Histoire de prouver que même en hiver, Lyon sait faire monter la température. Préparez vos doudounes et vos plus beaux pas de danse : ça risque de groover fort sur les toits.

Plus d'infos