Le festival Peinture Fraîche est de retour à Lyon avec le gratin du street-art mondial

undefined 8 septembre 2021 undefined 14h35

Antoine Lebrun

Depuis un peu plus de deux ans, Lyon a vu débarquer un nouveau festival entièrement dédié au street-art. Après deux premières éditions couronnées de succès dans le 7e arrondissement et notamment la Halle Debourg (avec respectivement 38 000 et 55 000 visiteurs), Peinture Fraîche a fait son retour depuis le 1er octobre pour une troisième édition forcément très attendue.

Un mois de festival et 50 street-artistes

Et après nous avoir régalé pendant un peu plus de deux semaines l’an dernier, le festival international de street-art s'étend sur 5 semaines cette puisque rendez-vous a été prolongé jusqu'au 7 novembre. Pour le lieu, on prend les mêmes et on recommence puisque le rendez-vous s’installe une nouvelle fois dans le 7e arrondissement avec la Halle Debourg comme centre névralgique des festivités où les oeuvres de 50 street-artistes du monde entier, tous plus talentueux les uns que les autres, seront réunis pour l’occasion.

Au programme, la recette reste aussi la même que l’an passé : du graffiti, du live painting et des fresques gigantesques, de l’art numérique entrecoupés de conférences, ateliers pour tous et animations en tout genre. De quoi une nouvelle fois attirer les curieux et les fans d’art urbain pour battre le record d’affluence d’un festival qui ne cesse de grandir à la vitesse de la lumière. Et parmi les grands noms présents, on retrouve Angel Toren (Espagne), Ceepil (Belgique), Chienpo (Lyon), Dais (Danemark), Lady Bug (Nantes), Lenz (Toulouse), Madame (France), Raquel Rodrigo (Espagne), Tim Zdey (Paris) et Ygrek (Suisse).

C'est le moment ou jamais !


Festival Peinture Fraîche @ Halle Debourg
45 avenue Debourg - Lyon 7e
Du 1er octobre au 7novembre 2021 (mercredis, jeudis et dimanche 10h-20h / vendredis et samedis 10h-23h)
Entrée 5 euros
Plus d'infos