Le plus grand festival du gin et du tonic débarque à Lyon début décembre

undefined 13 novembre 2023 undefined 08h26

Antoine Lebrun

Lyon va (re)devenir le temple du gin ! Du 1er au 3 décembre, la 3e édition du Ginsiders Festival (anciennement Gin Addict Festival) repose ses shakers et ses zestes de concombre dans le majestueux Palais de la Bourse de Lyon pour le plus grand événement international dédié au gin. Il faut dire qu’après avoir été boudé durant plusieurs décennies, le gin fait aujourd’hui un retour fracassant dans nos verres et connait une croissance exceptionnelle.

Pour l’occasion, le Palais de la Bourse accueillera plus de 200 références internationales de Gin et Tonic venues de 15 pays du monde entier (France mais aussi Belgique, Italie, Pays-Bas, Espagne, Croatie, Allemagne, Angleterre, Ecosse, Japon, Hong Kong, Afrique du Sud, Brésil, Canada) durant trois jours de dégustations. De nombreux grands noms du milieu et des producteurs locaux seront présents pour dévoiler leurs créations et retracer l’histoire de cet alcool.

Dégustations illimitées et masterclass

Pour vous permettre de vous mettre dans la peau des producteurs, des masterclass vous permettront de créer votre propre gin que vous pourrez ensuite goûter (à vos risques et périls…). Pour participer, plusieurs options s’offrent à vous : un pack découverte avec dégustations illimitées à partir de 26€ ou un pack expert pour en plus repartir avec des verres de dégustations et avoir droit à un cocktail à partir de 39€.

Rappelons au passage que le gin tonic est l’un des cocktails les moins caloriques puisqu’il compte en moyenne 91 calories, soit 15 de moins qu’une banane. Mais loin de nous l’idée de vous forcer la main.


Palais de la Bourse
Place de la Bourse - Lyon 2e

Vendredi 1er décembre de 18h à 22h, samedi 2 décembre de 12h à 16h et de 18h à 22h, dimanche 3 décembre de 12h à 16h
Infos et réservations


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération