Les Pays-Bas autorisent la tenue de leurs festivals à partir de juillet prochain

undefined 12 février 2021 undefined 13h21

Guillaume Monnier

La délivrance est enfin arrivée aux Pays-Bas ! Le gouvernement hollandais a annoncé sa volonté d’autoriser les festivals à se tenir cet été, à partir du 1er juillet. Une bonne nouvelle succédée par l’annonce de l’organisation de certains festivals hollandais, avec en tête de liste le festival Mysteryland.

 
Y a comme une odeur de fête

Le mythique festival de la scène électronique se tiendra sur son lieu habituel à Haarlemmermeer, commune limitrophe d’Amsterdam du 27 au 29 août. La billetterie ouvre ses portes à partir du lundi 22 février, il faudra toutefois se créer un compte sur le site pour pouvoir obtenir ses places de concert et son accès au camping.

Attention, cette autorisation de festoyer demeure sous réserve de résultats satisfaisants autour de la propagation du virus du COVID-19… Le gouvernement hollandais se réserve le droit d’annuler la tenue des festivals : dans ce cas les organisateurs recevront une compensation financière – une somme autour de 300 millions d’euros a été évoquée. L’économie de la fête et des festivals constituent un pan important de l’économie hollandaise. Le pays met tout en œuvre pour garder à flot une de ses économies phares.