Un festival gratuit de la bière artisanale débarque près de Lyon en septembre

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 24 Août 2022 à 09h56
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

IPA, Sour ou plutôt Pale Ale ? Si pour toi aussi, la dégustation de bières artisanales est un art sans équivalence, cette nouvelle devrait réchauffer ton coeur de bon vivant : samedi 17 septembre, le Mont d’Or Beer Festival lance sa 3e édition dans la commune de Poleymieux, à 10 minutes de Lyon !

Amateurs de binouses, ne cherchez plus : la paradis de la bière va débarquer à seulement 7km au nord de Lyon, dans la jolie petite commune de Poleymieux. Après deux éditions réussies, le Mont d'Or Beer Festival ne change pas de concept : nous faire découvrir plus de 20 petites brasseries situées autour du village, vous initier aux techniques de brassage à travers des démonstrations en live et déguster des dizaines de bières différentes au cours de la même journée.

Près de 100 bières de 25 brasseries à déguster 

En plus de faire chavirer les palais avec du houblon, des boissons sans alcool et des stands de restauration seront aussi proposés en cas de petit creux. Et cette année, l'évènement dévoilera également un musée sur l'histoire de la bière lyonnaise pour approfondir vos connaissances. Pour amuser les plus jeunes, le Mont d'Or Beer Festival organisera aussi de nombreuses animations comme la pêche à la ligne, le cornhole ou encore un château gonflable ainsi que de nombreux petits cadeaux !

Et la bonne nouvelle, c'est que certaines de ces animations seront en lien avec la démarche Brew for Ukraine, dont les bénéfices seront reversés à une association d'aide aux réfugiés ukrainiens. Organisé par une association, le festival se veut accessible et gratuit pour tous. Seul impératif pour les dégustations : payer un gobelet à 1 euro pour pouvoir le remplir (et le vider) toute la journée !


Mont d’Or Beer Festival
Place de la Mairie - Poleymieux-au-Mont-d'Or
Samedi 17 septembre de 10h à 19h
Entrée libre pour le salon
Plus d’infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles