Lollapalooza, le festival à la sauce américaine qui restera gravé dans ta mémoire

Des années durant, les Français, amoureux de la fête folle, jalousaient les Américains d’avoir dans leur pays l’un des festivals les plus pointus de ce monde. Puis vint le tour d’envier les Brésiliens, et les Argentins. Peut-être même les Allemands. Mais 2017 sonna, et Lollapalooza débarqua dans notre belle capitale. Justice pour la France. Musique pour tous.


Red Hot Chilli Peppers, Sonic Youth, Ramones, The Prodigy, Snoop Dogg... comment le monde pourrait-il nous en vouloir d’avoir longtemps été envieux des festivaliers d’ici et d’ailleurs (mais surtout d’ailleurs) ? Oui, car le Lollapalooza, c’est en quelque sorte le défilé annuel des plus grands artistes qu’on a tous rêvé de voir se produire sur scène. Heureusement pour nous, le festival itinérant a décidé de poser ses bagages du côté de l’hippodrome ParisLongchamp, et cette année, il revient pour une troisième année consécutive les samedi 20 et dimanche 21 juillet.

Un rendez-vous musical placé sous le signe de l’éclectisme, et dont la programmation n’est pas décevante pour un sou. Parmi les plus attendus, puisqu’il faut bien faire notre petite sélection made in Bonbon Nuit, on retiendra notamment The Strokes, de retour pour un concert en France qui nous faisait fantasmer depuis belle lurette. On citera également Twenty One Pilots, Orelsan, Ben Harper & The Innocent Criminals mais aussi Nekfeu, Jain, IAM, Bad Bunny et The 1975. Voilà. Rien à dire de plus. Chers Américains : Cheeeh ! 

Il serait pourtant bien peu gratifiant de ne résumer le Lollapalooza qu’à la musique, tant l’univers construit autour du festival se veut immersif et accompli. Si l’évènement festif nous met du bonheur plein les oreilles, il nous en glissera aussi une délicieuse pincée sur le bout de la langue pour satisfaire nos papilles gustatives, avec son line-up alléchant de “Lolla Chef” : Jean Imbert, Christophe Adam, Yann Couvreur ou encore Denny Imbroisi... la crème de la crème des chefs cuisiniers sera présente pour nous remplir la panse dans un espace dédié à l’art culinaire. Elle est pas belle la France ?

Mais le festival ne s’arrête pas en si bon chemin et proposera bien d’autres animations, à l’instar du “Kidzapalooza” pour satisfaire les petits et “Lolla Planète”, un espace dédié au développement durable et à la sensibilisation aux problématiques environnementales Et ça, on ne peut que l’apprécier. Lolla : bravo !


Lollapalooza Festival
Du 20 au 21 juillet 2019
Hippodrome ParisLongchamp
www.lollaparis.com

Fin des articles