linkin-park-concert-lyon-2026

Ce groupe de rock légendaire annonce un concert à Lyon pour la première fois depuis 25 ans

undefined undefined 31 mai 2025 undefined 10h00

Antoine Lebrun

Ce n’est pas un rêve de fan qui refuse de vieillir : Linkin Park revient à Lyon ! Et pas pour rigoler. Le 16 juin 2026, le mythique groupe américain fera trembler les gradins du Groupama Stadium pour la première fois depuis 2001. Autant dire qu’en 25 ans, on a eu le temps de user leurs CD jusqu’à la moelle, de pleurer Chester Bennington, de douter d’un éventuel retour… et pourtant, ils sont bien là.

C’est en septembre 2024 que la machine s’est remise en marche. Sept ans après la disparition de leur leader iconique, Linkin Park a surpris tout le monde avec une annonce fracassante : nouveau line-up, nouvelle voix, nouvelle ère. Et pas n’importe quelle voix : celle d’Emily Armstrong, musicienne californienne au timbre rugueux et à l’attitude digne d’un croisement entre Janis Joplin et Hayley Williams. Une chanteuse dans Linkin Park ? Oui. Et c’est un grand oui. Malgré les râleurs du fond qui hurlent à la trahison, le single Heavy is the crown a mis tout le monde d’accord. Titre puissant, texte introspectif, énergie brute : l’ADN Linkin Park est toujours là, juste reconfiguré.

Lyon va vibrer au rythme de Linkin Park 25 ans après

Le groupe a même réussi un coup de maître en s’invitant sur la BO de la saison 2 d’Arcane, la série animée phénomène de Netflix. Résultat : une fanbase dopée à League of Legends vient de découvrir ce que c’est que de hurler Numb à pleins poumons. On n’arrête pas le progrès.

Alors que le Hellfest s’apprête à accueillir le groupe le mois prochain, Lyon pourra elle aussi vibrer au son de In The End, Somewhere I Belong ou des nouvelles pépites en juin 2026. Marquez la date au Stabilo dans vos agendas, ressortez vos sweats noirs trop larges et préparez-vous à crier jusqu’à l’extinction de voix : Linkin Park is back, et ils n’ont pas l’intention de faire dans la demi-mesure. Ouverture de la billetterie le mercredi 4 juin à 9h pétantes par ici !