Les saveurs exotiques du Refugee Food Festival vont régaler la ville

Le Refugee Food Festival revient pour enchanter nos papilles.

Les Mauvaises Herbes, Café Arsène, Ravigote, Le Ballon, Johnny's Kitchen et même la maison Troisgros : ces adresses lyonnaises accueilleront des cuisiniers réfugiés qui ajouteront à la carte de chaque établissement des plats préparés par leurs soins et issus de leur patrimoine culinaire.

Ainsi, pour sa troisième édition, le Refugee Food Festival nous donne rendez-vous du 13 au 17 juin pour un programme haute en couleur qui s'annonce riche en découvertes. Midi et soir, l'un des restaurants participants laissera ses fourneaux à des ressortissants de toutes origines. Du Sahara à la Malaisie en passant par l'Afghanistan et la Syrie, la cuisine du monde est mise à l'honneur. 

Découvrez le programme complet du festival sur la page Facebook de l'event et plus d'informations sur les chefs, les établissements et les soirées directement sur le site du Refugee Food Festival. Pensez à réserver votre table auprès de chacun des restaurants.

Un projet grandissant

Né en 2016, le Refugee Food Festival a rencontré en une année à peine un succès grandissant. En effet, après deux éditions données l'année dernière en France, le festival s'est exporté dans pas moins de six pays européens et 15 villes, mettant à l'honneur plus de 90 chefs réfugiés de 25 nationalités différentes.


© UNHCR / Bernard Loyseau

En plus de faire découvrir à notre continent un festival culinaire et surtout solidaire, l'organisation a également pour ambition d'accompagner les chefs réfugiés dans une insertion professionnelle et de les aider à réaliser toutes sortes de projets, comme des ateliers cuisine ou des activités traiteur.