Le premier festival international du whisky va débarquer à Lyon

Les amoureux de whisky vont pouvoir faire tourner les glaçons au fond de leur verre de cristal. Les 24 et 25 novembre prochains, la première édition du Lyon Whisky Festival s’installera au Palais de la Bourse pour proposer le tout premier salon entièrement dédié à l’univers du whisky.


N’en déplaise à certains, le (bon) whisky se déguste aussi et surtout sans Coca. Alors que les festivals dédiés au vin fleurissent un peu partout, Lyon prend le contre-pied de la tendance en organisant le tout premier salon international consacré à l’univers du whisky. Une évidence dans un pays où la consommation annuelle de whisky atteint les 2,5 litres par personne (la France est l’un des premiers consommateurs de whisky).

L’objectif du Lyon Whisky Festival : proposer une expérience nouvelle autour du spiritueux le plus apprécié en France, dans un cadre agréable et ludique. Au total, le festival rassemblera une trentaine d’exposants entre maisons et producteurs qui se chargeront de présenter leur marque et leur produits par le biais de dégustations, masterclass et démonstrations de mixologie.

Et comme le whisky n’est pas forcément le plus frenchy des spiritueux, de nombreux pays seront également de la partie pour faire découvrir leurs potions magiques. Une initiative que l’on doit au média Le Petit Bulletin qui a monté un partenariat avec un caviste de la Presqu’île, The Whisky Lodge et la Brasserie Ninkasi (qui a récemment créé son propre whisky).

Alors, vous voulez pas un whisky d'abord ?


Lyon Whisky Festival
Palais de la Bourse - place de la Bourse - Lyon 2e
Samedi 24 et dimanche 25 novembre de 12h à 19h
Tarifs 35€ (en prévente) - 40€ sur place 
Site web