Le festival « Hermès hors les murs » débarque à Lyon

Après avoir investi Paris, Tokyo, Milan ou encore Melbourne, le festival « Hermès hors les murs » s’installe au Palais de la Bourse de Lyon pour une 42e édition de folie. En plus d’être la capitale des Gaules, Lyon sera la capitale de la mode du 20 juin au 1er juillet.


La maison Hermès expose son savoir-faire à Lyon. Du 20 juin au 1er juillet, le festival « Hermès hors les murs » pose ses valises au Palais de la Bourse pour une opération de brand content dédiée à la maison française. Lancé en 2011, le festival a pour but de promouvoir le savoir-faire des artisans Hermès.

Après avoir parcouru le monde, les représentants de dix métiers de la maison se réuniront en terres lyonnaises pour faire partager leur passion aux curieux et autres aficionados de la mode. Au programme : dix ateliers dédiés aux différentes métiers Hermès des sacs aux fameux carrés en passant aussi par les selles équestres et les bijoux.

Une immersion gratuite dans l’histoire de la marque

En plus d’une découverte au sens large de la firme parisienne, le festival propose également un incroyable film immersif retraçant la grande histoire d’Hermès qui transportera les spectateurs au coeur de a cristallerie Saint-Louis, maison fondée en 1586 et acquise par Hermès en 1989.

De nombreuses tables rondes viendront également charger le programme pendant qu’un bistrot et un café seront spécialement dédiés à l’évènement. Ah et au fait : c’est gratuit !


Hermès hors les murs @ Palais de la Bourse
Place de la Bourse - Lyon 2e
Du 20 juin au 1er juillet
Du lundi au samedi (11h-20h) / dimanche (11h-19h) / Nocturne jusqu’à 22h jeudi et vendredi
Entrée libre