\"La Mouche sur le Cuir\" : 130 artistes de folie s’envolent vers Confluence

undefined 20 février 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Quoi, tu ne connais pas encore La Mouche sur le Cuir ? Piqûre de rappel : du 29 avril au 1er mai, le "conceptival" débarque dans un lieu tenu secret de Confluence. Dans un espace de 5 000 m2, 130 artistes se relayeront pour balancer leur gros son hip-hop, techno, house, funk, rock, et disco. Une mouche a cinq yeux. C'est pas mal mais c’est loin d’être assez pour lire l’immense programmation du festoche.


Devinette : que se passe-t-il lorsqu’une jolie petite mouche pose ses quatre pattes sur un morceau de cuir ? A priori rien. Sauf qu’à Lyon, La Mouche sur le Cuir promet d’envoyer du très très très lourd !

Allez, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps. Du 29 avril au 1er mai, le "conceptival" de La Mouche sur le Cuir ramène ses ailes à Lyon pour sa toute première édition. Au programme : 5 000 m2 de d’espace dédié à Confluence (mais chut, le lieu est encore gardé secret), 5 dancefloors endiablés, un line-up alternant entre hip-hop, techno, house, funk, rock, disco…et 130 artistes délirants !

Parra For Cuva et ses potes prennent la mouche

Comme l’insecte, vous êtes attirés par la nouvelle. Et vous aurez encore plus envie de rameuter vos sales pattes au festoche avec les quelques noms d’artistes prévus : lors de l’ouverture de l’évènement, Folamour et Gab (tout deux issus du label parisien D.KO), Nick V, FaCil (de Boussole Records), Lakker et Maxime Dangles. Et c’est que le début… Car le lendemain sera La journée phare avec le Berlinois Parra For Cuva et sa house hyper punchy et latina. S’en suivront Fabrizio Lapiana ou encore le duo Rhode & Brown pour ne citer qu’eux.

via GIPHY

Vous l’avez bien compris, la référence à la mouche concerne la pléiade d’artistes invités à faire trembler les tympans. Mais La Mouche sur le Cuir, c’est aussi une tonne d’activités expérimentales et variées. Parmi elles, "un bain d’ondes sonores vers l’avenir", des "mouvements des corps pour demain", des "variations d’images au futur" et "un réservoir de sensibilités effrénées". Des intitulés qui laissent la part belle à l’imagination. Des mouches intello, on aura tout vu…

L'event Facebook

Achète ta place !