Fyre Festival, chapitre 2 : Le retour de Ja Rule

Parce que visiblement, ce premier fiasco ne lui a pas suffi, le rappeur envisage d'organiser un second festival qui s'inscrirait dans la lignée du Fyre.


Le Fyre Festival
, c'était la promesse d'un événement universellement reconnu comme iconique, une sorte de Coachella 2.0 installé aux Bahamas. Créé par le rappeur Ja Rule et l'homme d'affaires Billy McFarland, le festival était clairement l'événement le plus attendu de 2017, qui faisait parler de lui partout dans le monde, ou presque.

Or très vite, le festival est vu comme la plus grosse arnaque de toute l'histoire des festivals de musique : à cause d'une organisation désastreuse, le Fyre a été annulé dès son premier jour. Mais cette histoire, vous la connaissez déjà.

Ce que vous ne saviez peut-être pas encore, c'est que l'histoire n'est pas finie ! Ja Rule annonce une suite au chapitre : un nouveau festival des plus légendaires. C'est dans une interview pour le média TMZ que le rappeur parle de ses futurs projets : « Au milieu du chaos se trouve l'opportunité. Je travaille sur plein de nouvelles choses », avant d'annoncer : « J'ai l'intention de créer LE festival de musique iconique ». C’est d'ailleurs de là que lui est venue cette idée de créer ce nouvel évènement appelé Iconn Music Festival. Le nom vient en fait de son entreprise commerciale Iconn, qu’il avait conçue dans le cadre du Fyre, avec Billy McFarland, actuellement en prison.

Si on pourrait trouver ce revers de situation assez risible, Ja Rule, quant à lui, prend ce projet très au sérieux : « Je rigole pas, mec. Ça a été très dur pour moi. C’était quelque chose de vraiment très important à mes yeux, malheureusement ça a mal tourné ». Mais Ja Rule ne semble pas avoir dit son dernier mot, et s’il doit tourner la page sur le Fyre, il en commence une autre avec Iconn, dont, il l'affirme, l’esprit restera similaire au Fyre.

À quand le prochain épisode ?

Fin des articles