Covid-19 : la Halle Tony Garnier de Lyon pourrait accueillir un concert-test

undefined 2 février 2021 undefined 07h40

Antoine Lebrun

Alors que l’univers du spectacle, de la culture et de la fête sont à l’arrêt complet depuis mars 2020, les premiers concerts-test pointent le bout de leur nez en France. Après un premier essai concluant du côté de Barcelone en décembre, des concerts-tests sont prévus à Paris en mars prochain et à Marseille (le 8 avril au Dôme) avec des jauges limitées et des participants testés à l’entrée et à l’issue du concert. Face à cette relance potentielle, on serait tenté de faire les chauvins… Et Lyon dans tout ça ?

Un concert-test envisagé autour de juin

Bonne nouvelle : la salle lyonnaise de la Halle Tony Garnier s’est portée volontaire pour accueillir un concert-test autour du mois de juin. Une information lâchée ce lundi par Thierry Téodori, directeur de la Halle Tony Garnier, lors de la présentation à la presse de son successeur qui prendra la relève au printemps prochain. « C'est un projet, confie-t-il. On étudie une limitation des jauges, mais c'est pour dire, on va pouvoir faire des concerts (…). Il faut que le public reprenne confiance, montrer qu'on peut avoir une transition et qu'on ne doit pas attendre la fin de la pandémie ».

Si pour l’heure aucune idée de programmation n’a été divulguée, il y a fort à parier que l’évènement, s’il se réalise, attirera les Lyonnais orphelins de culture depuis bien trop longtemps maintenant…

via GIPHY