Le festival de la gastronomie chinoise va régaler Lyon pendant une semaine

undefined 30 août 2021 undefined 14h28

Antoine Lebrun

Du 6 au 12 septembre, Lyon passe à l'heure chinoise et met à l'honneur la gastronomie asiatique. Quelle meilleure ville que Lyon, capitale de la gastronomie française, pour acceuillir un évènement de ce type ? Surtout quand on sait qu'une enquête a récemment révelé que la première motivation des touristes à Lyon est la découverte gastronomique.

Et le festival arrive avec un programme aussi chargé qu'alléchant. Les festivités débuteront le lundi 6 septembre et s'étenderont toute la semaine jusqu'au dimanche 12 septembre. Au menu : des chefs lyonnais et asiatiques qui proposeront une cuisine chinoise traditionnelle ou revisitée lors de déjeuners organisés tous les jours de la semaine dans le parc du Nouvel Institut Franco-Chinois (avec une soirée organisée par le parrain de cette édition Philippe Bernachon le jeudi), un atelier pour les enfants le 8 septembre, un week-end dédié à la cuisine chinoise avec un déjeuner d'exception par Jérémy Galvan et un brunch familial par le restaurant Ravigote et enfin un concours de cuisine du festival dédié aux étudiants de la prestigieuse école de cuisine de l'Institut Paul Bocuse.

Une belle occasion de se goinfrer de bonne cuisine chinoise et ce même si on n'a absolument pas besoin de ce genre de pretexte pour le faire...



Les Baguettes Magiques @ Nouvel Institut Franco-Chinois
2 rue Sœur Bouvier - Lyon 5e
Du 6 au 12 septembre
Informations et réservations