Le festival de la cuisine chinoise va régaler Lyon pendant trois jours début juillet

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 22 Juin 2022 à 15h23
Katrin Sauerwein

Good news pour les amateurs de cuisine asiatique : Les Baguettes Magiques, le festival de la gastronomie chinoise, est de retour à Lyon. Pour cette 6e édition, des chefs talentueux se succéderont dans le jardin du Nouvel Institut Franco-Chinois du 1er au 3 juillet pour vous proposer des repas pleins de saveurs.

Du 1er au 3 juillet, Lyon passe à l'heure chinoise et met à l'honneur la gastronomie asiatique lors du festival Les Baguettes Magiques. Quelle meilleure ville que Lyon, capitale de la gastronomie française, pour acceuillir un évènement de ce type ? Surtout quand on sait qu'une enquête a récemment révelé que la première motivation des touristes à Lyon est la découverte gastronomique.

Et le festival arrive avec un programme aussi chargé qu'alléchant. Au menu : des chefs lyonnais et asiatiques qui proposeront une cuisine chinoise traditionnelle ou revisitée lors de repas organisés dans le parc du Nouvel Institut Franco-Chinois, des ateliers pour enfants, une démonstration de cuisine chinoise, des ateliers en famille autour du potager : légumes et herbes venues de Chine, un grand food tour de 3h à travers Lyon à la découverte des spécialités des meilleurs restaurants chinois de la ville, le tout avec la collaboration de plusieurs restaurants lyonnais (la Table de Vartan, l'Atelier des Augustins et Kitchen Café).

Une belle occasion de se goinfrer de bonne cuisine chinoise et ce même si on n'a absolument pas besoin de ce genre de pretexte pour le faire...



Les Baguettes Magiques @ Nouvel Institut Franco-Chinois
2 rue Sœur Bouvier - Lyon 5e
Du 1er au 3 juillet 2022
Informations et réservations

Fin des articles