Une folle expo dédiée à Andy Warhol au Musée de l’Imprimerie

© Pixabay

On connait tous l’oeuvre plastique du génial Andy Warhol. Mais l’artiste américain était aussi un as de l’illustration et de la publicité. Une face (un peu) cachée que l’on retrouve dans une grande exposition entièrement dédié au Musée de l’Imprimerie de Lyon.


Quand on pense Andy Warhol, on pense Marilyn, conserve de soupe de tomates ou encore banane du Velvet Underground. Mais l’oeuvre de l’artiste américain ne s’arrête pas à ses coups d’éclat. Car en plus d’être un génie du plastique et de la provoc’, Warhol était aussi un poids lourd de l’illustration et de la communication visuelle. Des facettes moins connues de l’artiste que l’on retrouve dans une grande expo au Musée de l’Imprimerie de Lyon.


© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

Entre campagnes commerciales et politiques, objets marquants de la culture pop et soirées de gala, levées de fonds et autoportraits, Andy Warhol a dessiné d’innombrables oeuvres uniques et tout aussi révolutionnaires. Des petites merveilles à retrouver sous forme de croquis, d'affiches, d’invitations, de pochettes de disque, de couvertures de livres et de magazines réalisés par Warhol et issues de la collection personnel de Paul Maréchal, l’un des plus fervents fans de l’artiste.


© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc.

Et croyez-nous, sa collec’ vaut tout l’or du monde !


Musée de l’imprimerie
13 Rue de la Poulaillerie - Lyon 2e
Du 23 mars au 16 sept 2018 (du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h)
Entrée 8€
Plus d’infos