Une exposition gratuite dédiée à l’artiste Keith Haring débarque à Lyon pendant deux mois

Bobos voient double

Véritable légende de la pop culture, l’artiste Keith Haring a marqué sa génération au même titre qu’Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat. Une exposition lui est dédiée du 4 juillet au 29 août chez Sm’Art Immobilier dans le 5e.

Qui n’est jamais tombé sur l’un des célèbres personnages colorés de l’artiste Keith Haring ? Avec son style singulier, l’artiste américain a marqué de son empreinte les années 80 aux États-Unis, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Proche d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring a notamment été rendu célèbre pour ses motifs iconiques (chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes) diffusés dans son Pop Shop, dans les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs.

Influencé par expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise, les travaux des grapheurs new-yorkais et les fameux dessins du désert de Nazca, Haring a réalisé de nombreuses oeuvres de l’espace urbain telles que la fresque monumentale de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris, la sculpture des boxeurs de Berlin ou encore la façade du mythique Club 57 de New-York.

Du 4 juillet au 29 août, l’agence immobilière et galerie d’art Sm’Art Immobilier propose une exposition gratuite qui lui sera entièrement dédiée. Au programme : des affiches d’exposition, des affiches de festivals, des sérigraphies, des collectors et une estampe rehaussée par l’artiste lors du vernissage de sa dernière exposition (Paris, 15 janvier 1990 à la Galerie 1900-2000). De quoi se plonger dans l’oeuvre pléthorique d’Haring et de déceler son message résolument social et humanitaire.


SM’ART IMMOBILIER
5 quai Fulchiron - Lyon 5e
Du 4 juillet au 29 août

Lundi 14h-19h / mardi-vendredi 9h-12h et 14h-19h / samedi 10h-19h
Tél. : 04 28 38 53 40 - 07 84 45 93 46
Facebook

Fin des articles