Le musée des Confluences 100% gratuit pour les étudiants

undefined 25 septembre 2017 undefined 12h09

Antoine Lebrun

Tu as moins de 26 ans et tu es encore étudiant ? On a un super bon plan pour toi ! Sur présentation de ta carte étudiante, le musée des Confluences t’ouvre gratuitement les portes de ses expositions géniales. Alors heureux ?


C’est décidé : cette année, tu te fais tous les musées de la ville ! Et pour ce faire, Lyon dispose d’un formidable outil (coucou Jean-Michel Aulas) avec le musée des Confluences. Et le méga bon plan, c’est qu’il ouvre les portes de ses expositions gratuitement aux étudiants de moins de 26 ans.

Entrée gratuite au musée = plus d’argent à dépenser en soirée

Sur simple présentation de ta carte étudiante, le musée t’offre un accès total à ses expositions. Et ça n’est pas tout… Tu peux aussi aller demander ton pass aux guichets du musée (gratuitement encore) pour bénéficier de tous les avantages qui vont avec : accès gratuit et illimité pendant 1 an aux expositions permanentes et temporaires, file prioritaire à l’entrée du musée, accès aux offres partenaires du musée, réduction à la Brasserie du musée, au Comptoir Gourmand et à la librairie boutique (5%).

Et si les cours occupent toutes tes journées, le musée tape une nocturne le jeudi soir jusqu’à 22h. Parfait pour faire un break culturel avant d’aller réviser (on dit ça mais on sait bien que tu fileras plutôt en soirée étudiante jusqu’au bout de la night…).