Mokxa : la vraie boite à café !

  • Anne
  • Drink
  • 29/06/2015

Il faut l'avouer, en matière de café, les Français sont vraiment à chier. On a tous en tête le goût âpre du jus de chaussette servi dans 95% des bars. Mais il y a en un pourtant qui sort du lot, un irréductible qui rompt avec les traditions et nous offre de vrais cafés torréfiés. Son nom ? Mokxa - La Boite à Café.

Après avoir crapahuté du coté de l'Opéra, vous avez une soudaine envie de vous poser devant un grand café. Nikel Michel, Mokxa - La Boite à Café est l'endroit qu'il vous faut. Vous n'y connaissez rien à ce breuvage que vous pensiez habituel et bateau, tant mieux : le duo de passionnés qui tient ce coffeeshop se fera une joie de vous aiguiller dans votre choix.

coffeeshop

Léger, corsé, fruité... Il y en a pour toutes les papilles. Des grains du monde entier sont acheminés jusqu'à ce troquet pour se faire torréfier avec amour et terminer dans nos tasses. C'est pas beau ça ? Les baristas, les sommeliers du café en quelque sorte, nous proposent chaque semaine une petite spécialité dont eux seuls ont le secret. Filtre ou sypho, ils utilisent la méthode douce pour respecter leur produit et vous offrir une boisson à nulle autre pareille (si on vous le dit pardi).

Et histoire d'ajouter un aspect visuel en plus de l'aspect gustatif, sachez qu'ils pratiquent le "latte art" et créent des motifs cuties sur la surface de votre cappuccino : des coeurs, des fleurs, de l'amour quoi. Du coup pour toi, le gros dur qui voudrait impressionner ta go sans trop taper dans tes économies, offre lui un coeur dans la mousse de son café et TADAM !

coeur latte art

Dernière chose avant de partir : vous avez un petit creu ? Vous y trouverez de chouettes patisseries et une petite restauration. On est pas bien là franchement ?

    Mokxa - La Boite à Café 3, rue de l'Abbé Rozier - 1e Site web Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h Le samedi de 9h à 19h Le dimanche de 11H à 19h