The Native Nation, le nouveau café-galerie arty du quartier d’Ainay

© Antoine Lebrun

Du nouveau en plein coeur d’Ainay avec l’arrivée d’un espace sur-mesure pour le quartier : un café-galerie. Installé depuis 2019, The Native Nation propose une plongée artistique axée sur des pays spécifiques. Pour commencer, honneur à l’Afrique du Sud avec des oeuvres et créations uniques.


On le sait : le quartier d’Ainay dans le 2e arrondissement est un vrai repaire d’artistes. Alors quand on a su qu’un nouveau café-galerie posait ses oeuvres dans la rue des Remparts d’Ainay, on a sauté sur l’occasion. Fraîchement ouvert depuis le début de l’année, The Native Nation prône une philosophie résolument humaine, créative et artistique qui fait mouche.

Qui dit café-galerie dit évidemment coin cosy pour siroter de la boisson chaude à gogo. Floral et épuré, l’espace café se veut tendance et en tout point accueillant. A la carte : de l’excellent café, du thé bio et même des pâtisseries concoctées à Lyon. Un petit spot idéal pour s’offrir une collation avant (ou après) d’aller contempler les nombreux objets, oeuvres et vêtements proposés.

Objectif : proposer le meilleur de chaque pays

Car oui, l’espace galerie offrira un focus annuel par pays par le biais de contenus éphémères, exclusifs et qualitatifs dénichés aux quatre coins du monde. Pour cette première année d’exploitation, c’est l’Afrique du Sud qui est mise à l’honneur à travers son identité et la créativité d’artistes locaux. Chaque mois, un nouvel artiste sera exposé au sein de The Native Nation avec un vernissage spécialement dédié.

Céramiques, peintures, vêtements hauts en couleurs et même playlist musicale sud-africaine cohabitent dans la galerie pour proposer une immersion totale dans l’Afrique du Sud contemporaine et créative dont tu ne ressortiras certainement pas indemne. Tu cherches un prétexte pour aller y faire un tour ? On te mâche le travail : The Native Nation organise son inauguration le mercredi 13 février à partir de 18h. Pour en savoir plus, c’est par ici. On se retrouve là-bas ?!


The Native Nation
37 rue des remparts d’Ainay - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Facebook