T'y connais rien en vin ? L'appli PinotBleu choisit pour toi !

  • Anne
  • Découvertes
  • 07/11/2016

On connait tous ce grand moment de solitude, perdu dans l'immense rayon alcool de Monop' à chercher quoi prendre, quelle couleur, quelle appellation, quelle région et à quel prix ? Une angoisse de chaque instant. Justement, l'application PinotBleu est là pour te sortir de la panade et te proposer une fine selection de bouteilles bonnes et saines.

L'idée est toute simple : l'application simplifie l'achat de ton vin en te proposant une sélection fine, que tu pourras ensuite acheter, offrir ou recommander à des ami via l'app. La différence avec les autres apps du genre ? Il y en a 2 : d'abord une véritable expertise en amont dans la sélection de vins bio et ensuite un systeme de parrainage pour gagner des bouteilles. À chaque recommandation, hop une bouteille pour toi ! Le rêve non ?

 

Maintenant tu ne seras plus un simple consommateur de vin lambda, non : tu deviens ainsi ambassadeur en recommandant tes coups de coeur à ton entourage, directement depuis ta cave virtuelle. La livraison s'effectue en 24h à peine et la carte des vin est classée par robe (couleur et aspect exterieur du vin). Pour chaque vin, on découvre l'histoire, le domaine, les anecdotes et les méthodes de travail qui vont avec. 

Les valeurs de cette start-up ? Le plaisir, le respect de l'appellation, les méthodes de production durables et la responsabilité sociétale. Tout autant de mots compliqués mais qui garantissent une selection qualitative et bonne pour l'environnement. L'application propose ainsi des vin du vignoble français dans sa totalité, une quarantaine de vins des plus classiques et réputés aux plus secrets et confidentiels. Avant d'être proposée, chaque bouteille est validée par un comité composé d'un oenoloogue, un sommelier, un chef cuisto et un courtier en vin. 

Et en plus de proposer des vins du terroir, PinotBleu livre ses produits dans des emballages recyclés, alimente ses locaux en energie verte et sa livraison est à 100% compensée carbone. Bref, on valide ! Info bonus : du 1er au 24 décembre, ceux qui auront passé commande sur l’application PinotBleu auront une chance de recevoir un coffret customisé par Birdy Kids !

PinotBleu
Site web
Disponible sur l'Apple Store

Disponible sur Google Play