Pignouf, le nouveau bar vintage et sonore où se gaver de sandwichs et de cocktails dans le 7e

undefined 16 décembre 2022 undefined 10h35

Antoine Lebrun

Sale époque pour ouvrir un nouveau bar, n’est-ce pas ? Et pourtant… Malgré le contexte et la morosité ambiante, une équipe surmotivée a eu le culot de lancer un nouveau concept à Lyon, n’en déplaise à ce foutu Covid. Une ambition débordante et un cran qui en disent long sur les énergumènes qui se cachent derrière Pignouf. Car oui, Pignouf c’est le drôle de nom donné à ce nouveau bar vintage dans le 7e, où sandwichs et smashburgers s’unissent aux bières et cocktails dans une ambiance musicale survoltée.

© Etienne Boscaro

Avant d’entamer notre tour du propriétaire, on va commencer par poser les bases. Derrière Pignouf, on retrouve l’inarrêtable Geoffrey Clavel et la dream team du Commerce (le fameux ruin bar du 7e). Ça n’est donc pas un hasard si l’on retrouve l’ambiance chaleureuse et décomplexée des lieux. Résolument vintage, Pignouf dégaine des murs bruts, du mobilier chiné de collection, un guéridon des années 70's, des abats jours d’antan, des tables de ferme en bois pour nous plonger dans l’ambiance d’un bar de quartier à l’époque de nos parents.

© Etienne Boscaro


Sandwichs premium, DJ sets par Maggy Smiss et vente à emporter

Dans la cuisine ouverte au style new-yorkais, les chefs s’affairent à préparer des sandwichs à base de pain de campagne et de buns ultra-quali mais aussi des smash burgers (avec des steaks écrasés sur la plaque de cuisson pour les faire griller à souhait) et des bowls. On est donc sur des sandwichs de qualité supérieure qui s’avèrent encore plus savoureux avec une pinte ou un cocktail Cockorico (la nouvelle gamme imaginée par le spécialiste Marc Bonneton). Chez Pignouf, on se la joue bonne franquette en dévorant son dwich’ et ses chips maison avec les doigts et en tapant du pied avant d'enchaîner par une fat pâtisserie pour conclure en beauté.

© Etienne Boscaro

Car en plus de la bonne bouffe et des boissons qui passent bien, ce petit spot ravit nos oreilles avec des playlists pointue mise au point par la célèbre Maggy Smiss (une grande habituée de Nuits Sonores et Ninkasi) qui proposera un DJ set à chaque service. Ou quand DJ sets remplacent les sets de table... En attendant que le Covid ne disparaisse à jamais, Pignouf ouvre ses portes à emporter pour tester ses pépites culinaires (via un click and collect sur les réseaux) et en livraison sur Uber Eats…avant de pouvoir profiter de la chaude ambiance du lieu qui devrait vite s’imposer comme une énième valeur sûre dans le 7e.


Pignouf
22 rue Chevreul - Lyon 7e
Ouvert 7j/7 de 12h à 14h et de 18h à 21h

Tél. : 04 28 29 99 66
Facebook - Instagram (click and collect sur les réseaux sociaux)