Melville, le nouveau bar stylé sur 3 étages qui fait danser le Vieux Lyon

undefined 13 novembre 2019 undefined 12h05

Jeanne Ulhaq

On a passé la porte d’un tout nouvel endroit pour nos soirées endiablées, nos soirées posées, celles entre potes pour mater le foot et celles pour un cocktail en amoureux à écouter un concert de folk en live. Cet endroit, c’est le Melville. C’est dans une rue discrète à St-Georges, et ça va cartonner.


En fait, Mel-ville, c’est le mélange dans la ville”. Le mélange des genres, des individus. “Et puis ça rappelle un peu le côté rock.” Le nom n’aurait pas pu être mieux choisi. Ici, on vient sapé comme on veut, on boit ce qu’on veut, on fait ce qu’on veut. Pas de prétention, mais un lieu chaleureux, fédérateur avec une envie de rassembler ce qui ne se ressemble pas. Le concept est simple : servir des produits de qualité à des prix accessibles, dans une ambiance détendue, festive, et parfois joueuse. Si vous aviez du mal à vous mettre d’accord sur un bar où squatter avec vos potes, alors on a trouvé la solution. Chacun y trouve son compte.

Live de musique folk en semaine et DJ set le week-end

Porteur du projet et proprio des lieux (mais aussi du Sauvage et de La Cuisinerie), Julien s'est associé à Jérôme (fondateur de l'association Mediatone, productrice de concerts sur Lyon et sa région) pour partager son univers d'amoureux de la musique, un vrai. Et ça se voit. Quand on s’aventure vers l’escalier en colimaçon qui conduit au sous-sol, on découvre une toute autre ambiance. Lumières tamisées, scène pour artistes, on capte tout de suite les énergies folk, rock et acoustiques de la pièce qui donne lieu à de folles soirées live en semaine. Mais le Melville ne promet pas que ça, puisqu’il troque cette ambiance rock pour des DJ sets groove, soul & funk le week-end.

Mais Melville s'avère aussi être un spot parfait pour les virées entre potes. Quand on remonte, c’est une toute autre ambiance qui vous attend au rez-de-chaussée. Bar comptoir, simplicité, convivialité... c’est le lieu idéal pour boire une bonne bière artisanale avec ses potes en apéro (ou en dessert). On discute, on commande, et c’est franchement sympa.

Animations à la pelle et bonne carte locale

Si Julien insiste sur le fait que le Melville est un lieu de rencontre avant tout, on se doit de préciser que le spot présente quand même un avantage qui fait de lui un lieu pas comme les autres : celui de proposer des jeux de société une fois par mois, des diffusions de matchs de foot ANIMÉS par un commentateur avec des lots à gagner, des quizz, des blind tests, des Jam sessions, et on en passe. Et même en mettant tout ça à ta disposition au 1er étage, aucune pression (si ce n’est celle dans ton verre) : tou fais cé ké tou veux.

Au menu, on retrouve une carte flexible, maîtrisée, et plus que correcte en termes de prix. Vous pourrez déguster de bons vins, spiritueux, cocktails, bières artisanales…  Pour ce qui est des petites faims, attendez-vous à retrouver de classiques planches apéro à base de bons produits locaux, tout en simplicité (la Maison Duculty pour la charcuterie et la Cremerie lyonnaise pour le fromage). Et on le remercie, parce que quand on sait que le bar ferme à 3h du mat' le week-end, on reprendrait bien un peu de fromage (ah c’est pas bon de boire sans manger...) Les grands gourmands pourront également dîner à la Cuisinerie, littéralement à 5 mètres à gauche en sortant.

De l’animation pour qui veut donc, mais aussi un lieu fédérateur et une scène de musique live pour les talents émergents et peut-être même quelques têtes d’affiche. Le concept est brillant, le lieu charmant, et ne devrait pas tarder à afficher complet tous les soirs… On aurait bien gardé le bon plan pour nous, mais c’est vraiment parce que c’est vous.


Melville
20 rue St Georges - Lyon 5e
Du mardi au jeudi de 18h à 1h (happy hour de 18h à 20h planches, vins, bieres) - vendredi et samedi de 18h à 3h

Tél. : 04 72 64 23 26
Facebook - InstagramProgrammation de novembre