Pépite : un bar à chocolats chauds caché dans un hôtel à Perrache

Choc'Hotelo

Pendant que le Presqu’île croule sous les spots cool et canons, les quartiers alentours commencent à en prendre peu à peu de la graine. Parmi eux, le quartier de Perrache n’en finit plus de voir débarquer des adresses géniales. Dernière preuve en date : Choc’hotelo, un superbe salon de thé spécialisé dans le chocolat (chaud l’hiver, frappé l’été).

Il va encore pleuvoir du chocolat à Lyon... Friands de nouvelles adresses et de secrets à divulguer, notre curiosité nous a poussé tout au bout de la rue de la Charité juste avant la gare de Lyon Perrache. Là, l’hôtel 2 étoiles Hotelo n’est à première vue pas le spot le plus connu de la ville. Et pourtant, ce repaire de voyageurs a eu la belle idée de transformer sa salle de petit-déjeuner en bar à chocolat chaud chaque jour de 12h à 19h.

Après Ikône et Diggers, Choc’hotelo débarque en ville. Kézako ? Un salon de thé intimiste et spécialisé dans les chocolats chauds aux multiples saveurs et origines. Côté déco, on tape dans le cocooning avec une vingtaine de places assises, de jolies luminaires, des pierres apparentes, du mobilier coloré et un univers parfaitement soigné. Comme dans beaucoup de salle de petit-déjeuner d’hôtel, on s’y sent bien et il semble bien difficile de trouver la motivation pour rentrer chez soi.

Chocolat chaud tiramisu, orange et spéculoos

Pour réchauffer le froid de l’hiver, la maison envoie du chocolat chaud en veux-tu en voilà. Au menu : une quinzaine de variétés de chocolats chauds ou frappés Monbana et Jeanne Antoinette (traditionnels, blancs, au spéculoos, au caramel, à l’orange, au tiramisu, à la vanille, au pain d’épices ou encore aux noisettes) mais aussi des chocolats « Jeanne Antoinette » venus d’Équateur, du Mexique et d’Afrique, le tout pour 4€. Au total, on compte une quinzaine de goûts différents. 

Si le chocolat n’est pas votre tasse de thé (lolilol), Choc’hotelo propose aussi une belle sélection de thés Nunkshen, des cafés, des jus de fruits artisanaux "Le coq toqué". Pour remplir les panses, la nouveauté de la maison c'est la confection de gaufres maison gourmandes et végétales. Cerise sur le gâteau : l’adresse se spécialise aussi dans les chocolats frappés quand la température s'élève (ce qui est clairement le cas en ce moment). On tiendrait pas notre nouveau spot préféré là ?!



Choc’hotelo

37 cour de Verdun Récamier - Lyon 2e
Tous les jours de 12h à 19h
Site web - Facebook

Fin des articles