Bon plan : prendre l'apéro et se régaler sur la Saône à bord du Vaporetto

© Shutterstock

Vous ne sentez pas cette bonne et enivrante odeur ? C’est le doux parfum de l’été qui nous titille les narines. Et qui dit été dit forcément soleil, farniente, bronzette…et apéro ! Ca tombe bien : le pôle de loisirs et de commerces de la Confluence organise des apéritivos à bord du Vaporetto chaque mercredi soir.


Chaque soir (ou presque), c’est la même rengaine : tu te dis que tu vas rester sagement chez toi mais les vibrations incessantes de ton portable provoquées par l’envie débordante de tes potes d’aller boire un coup sur les quais ont raison de ton mental. Mais aujourd’hui, on te propose de casser cette (délicieuse) routine en prenant l’apéro non pas au bord de l’eau…mais sur l’eau.

Chaque mercredi soir d’été (et ce jusqu’à fin octobre), le Vaporetto organise des apéritivos/croisière où boissons et gourmandises se réunissent à bord pour une heure de pur bonheur. Au programme : deux sessions (à 18h30 et 20h) au cours desquelles des restos (Novotel, Cellerier et plein d’autres) du centre commercial Confluence viennent faire chauffer les marmites pour te régaler bien comme il faut.

Le même prix qu’un apéro en terrasse

Un fabuleux périple gourmand sur la Saône à la tombée du jour qui a de quoi ravir les plus aigris d'entre nous. L’occasion rêvée d’admirer notre jolie ville entre deux verres de vin et un passage par le buffet. PARFAIT !

Dernier très bon point : le prix ! Comptez environ 15 euros pour un apéritivo (avec deux verres et buffet compris), soit environ le même tarif que lorsqu’on sirote quelques verres en terrasses tout en picorant quelques cochonneries. Sauf que là, on est à bord d’un bateau top canon lancé sur un parcours magnifique. Autant dire que notre choix est vite fait… D'autant qu'une bonne adresse lyonnaise débarque chaque semaine pour s'occuper de la régalade. Parmi elles : GO MEX, Cellerier, Piada, Gourmix ou encore Café Perché.


Apéritivo du Vaporetto

Tous les mercredi jusqu’à fin octobre (sauf mois d'août)
Sessions à 18h30 et 20h 
Tarif 15 € (deux consos + buffet)
Départ de l'embarcadère du Vaporetto en face du Pôle Confluence

Programmation et réservations par ici !

Fin des articles