Le Flan’, le ruin bar underground hyper stylé en bas des pentes de la Croix-Rousse

Flan' Ruin Bar Lyon

Le Flanigan’s est mort, vive Le Flan’ ! L’ancien pub irlandais situé en bas des pentes de la Croix-Rousse a totalement changé de look pour se transformer en ruin bar à l’ambiance underground. Une transition réussie pour ce lieu emblématique de la nuit lyonnaise.

Il fut un temps pas si lointain où le 12 rue du Griffon accueillait l’un des pubs irlandais les plus célèbres de Lyon. Mais aujourd’hui, le Flanigan’s est devenu Le Flan’ et s’est offert un relooking total : si l’âme singulière du lieu a été conservée, l’ambiance feutrée a laissé place à un style underground fait de graffitis canons, de murs défoncés, de boule à facettes, de végétation à gogo, de vieux tank de manège, de baignoire-canapé et de meubles de recup’.

Une atmosphère de ruin bar inspiré des pays de l’Est qui colle parfaitement à l’identité du lieu. Le Flan’ s’étend sur deux niveaux et trois salles différentes à la déco finement réfléchie où se succèdent les évènements tels que des DJ sets électro, des soirées blind tests ou encore des concerts de musique live. C’est simple : on se croirait téléporté dans un bar alternatif de Berlin ou Budapest (et c’est exactement l’objectif).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Flan’ (@flan_ruin_pub)

Bières, whiskies, rhums et cuisine du monde

Si la déco nous chamboule, Le Flan’ bouscule les codes jusque dans sa carte. Au menu, on retrouve tous les classiques du pub traditionnel (burgers, frites,…) mais aussi une jolie gamme de tapas maison et surtout des belles pizzas à la new-yorkaise : pepperoni, cheezy, hot chicken… De quoi éponger la boisson qui coule naturellement à flot dans ce genre de spot...

Côté boissons, Le Flan’ affiche une très belles sélections de 12 bières venues de différentes contrées (Danemark, Suisse) avec la pinte à 5 euros pendant l’happy hour de 17h à 20h. Mais outre l’aspect bar à bières, Le Flan’ est aussi une adresse où siroter une douzaine de cocktails à 8 euros et une dizaine de vins originaires des quatre coins de la France. Pour les plus téméraires, la maison dispose aussi d’un énorme choix de plus de 30 whiskies du monde entier et de 10 rhums et gins.

Autant dire qu’il a largement de quoi passer un début, un milieu et une fin de soirées (et de nuit) sans peur de manquer…


Le Flan’
12 rue du Griffon - Lyon 1er
Du mardi au samedi (de 17h à 1h mardi et mercredi et jusqu’à 4h du jeudi au samedi)
Site web - Facebook - Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles