La Fontaine Minérale, un lieu de vie hors du commun à 2h de Lyon pour des expériences uniques

Olivia Boy

De passage dans la Drôme ? Vous n'avez d'autre choix que de faire un stop à La Fontaine Minérale, un magnifique restaurant et un lieu de vie incontournable au sud de Valence. On a très vite été séduits par l’endroit, de par son cadre champêtre unique et sa programmation festive et culturelle.

Direction le paradis, euh pardon, La Fontaine Minérale ! Dans ce petit havre de paix située en Drôme provençale à Pont-de-Barret (à 2h de Lyon environ), on découvre une cuisine savoureuse et gourmande, à déguster sous la grande verrière ou en terrasse, à l’ombre des platanes. Impossible de résister au charme de La Fontaine Minérale, y aller une fois c’est l’adopter.

"Apéro s’honore", menus d'exception et vide-grenier

Ouvert tout au long de l’année, ce lieu totalement indépendant, entre rivière et champs de lavande, vous promet une expérience d’exception. Là-bas, on fait bien plus que d’y manger. C’est un lieu vivant qui prône la convivialité et la bonne humeur. On y retrouve toutes sortes d’animations : concerts, spectacles, théâtre, récitals, guinguettes, DJ sets… Grosso modo : c’est clairement le type d’endroit où l’on ne s’ennuie jamais.

Et le menu dans tout ça ? Ceviche de cabillaud, tartare de boeuf, coq en sauce, risotto de petit épeautre AOP de Haute Provence… On a le ventre qui gargouille rien qu’en énonçant les plats et les yeux qui scintillent en s'imaginant vivre cette expérience unique dans un havre de paix entre esprit guinguette et nature luxuriante. Une chose est sûre, vous repartirez du restaurant le ventre plein et le sourire jusqu’aux oreilles.


1210 route de Soyans - Pont-de-Barret 

Tél : 04 75 90 15 70
Du mercredi au dimanche : 10h - 22h
Site web - Facebook

Fin des articles